Comment éliminer les pellicules une bonne fois pour toute de votre cuir chevelu ?

0
145

Se débarrasser de ces flocons blancs sur votre cuir chevelu commence souvent par une nouvelle routine de shampooing et de revitalisant. Mais, lors de l’application de ces produits, de nombreuses personnes ne savent pas ce qui se passe réellement à la surface de leur cuir chevelu. Comment les pellicules se développent-elles même ? Compte tenu de la fréquence des pellicules , il est logique que la maladie se développe réellement comme une éruption cutanée sur le cuir chevelu, explique Allure . Les flocons apparaissent suite à un déséquilibre de la levure sur la peau, créant des plaques enflammées sur le cuir chevelu.

Selon Healthline , les pellicules proviennent également d’un problème de croissance cellulaire. «Les cellules cutanées de votre cuir chevelu et de votre corps se multiplient normalement lorsque vous en avez besoin. Ensuite, elles meurent et se dissipent», explique le média. « Lorsque vous avez des pellicules, les cellules de la peau de votre cuir chevelu se dissipent plus rapidement que d’habitude. » Ce problème conduit à une peau squameuse, grasse et irritée, ce qui signifie que les cuirs chevelus gras sont plus sujets aux pellicules. Si vos flocons sont d’un blanc jaunâtre, que votre peau vous démange et que votre cuir chevelu est rouge, c’est probablement cette condition.

Tout problème d’inflammation doit être traité avec soin et apaisé. C’est pourquoi les shampooings antipelliculaires sont souvent moins irritants pour votre peau. Étant donné que la prolifération et les réactions des levures sont souvent à l’origine des pellicules, la plupart des produits aident à lutter contre cette surproduction, note Healthline . De l’acide salicylique au goudron de houille, les ingrédients du shampooing antipelliculaire sont ce qui fait le travail.

La plupart des shampooings antipelliculaires combattent les irritants cutanés

La publication Healthline répertorie les ingrédients les plus courants trouvés dans divers shampooings antipelliculaires, y compris les agents antifongiques comme le ciclopirox et le kétoconazole. Ces deux éléments aident à tuer le champignon qui stimule les cellules cutanées irritées et, par conséquent, les pellicules.

L’acide salicylique et le soufre agissent pour réduire l’accumulation sur le cuir chevelu qui cause l’inflammation, vous laissant un cuir chevelu apaisé. Qu’il s’agisse de combattre les irritants ou de désobstruer l’excès de sébum, les shampooings antipelliculaires agissent rapidement pour lutter contre les causes courantes de la peau squameuse. 

Les shampooings antipelliculaires plongent également profondément dans la peau pour éliminer les impuretés et tuer toutes les particules qui causent l’inflammation. Les shampooings réguliers n’ont souvent pas cette capacité pour un nettoyage en profondeur du cuir chevelu.

Il est également important de se laver régulièrement avec ce type de shampoing pour garder l’huile et la desquamation à distance. Le dermatologue de Beverly Hills, Stuart H. Kaplan, a déclaré à Everyday Health que « Ne pas shampouiner suffisamment ne fera qu’aggraver vos pellicules – cela provoquera l’accumulation de plus de sébum et de cellules mortes sur votre cuir chevelu, dont les levures et les champignons continuent de se nourrir. »

Assurez-vous cependant de garder votre revitalisant à portée de main. Étant donné que de nombreux ingrédients peuvent sécher pour vos mèches, le revitalisant antipelliculaire aidera à compenser tout dépouillement des nutriments, tout en luttant contre l’inflammation. Une concoction utile d’ingrédients puissants, le shampooing antipelliculaire éliminera les pellicules en un rien de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici