Comment lutter efficacement contre la cellulite ? Nos astuces simples à réaliser !

0
98

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles les femmes pensent qu’elles ne sont pas belles en short ou en mini-jupe, et l’une de ces raisons pourrait être la cellulite. Selon le magazine de santé Healthline , la cellulite se produit lorsque la graisse sous votre peau pousse contre le tissu conjonctif, lui donnant un aspect alvéolé, bosselé et lui donnant l’apparence d’une peau d’orange.

Parce que cela se produit dans les parties de notre corps qui ont le plus de tissu adipeux, la cellulite apparaît généralement autour de nos cuisses et de nos fesses. Au cas où vous vous demandez si la cellulite est liée à l’âge, la publication Heathline note que plus de 85 % des femmes de plus de 21 ans en sont atteintes .

Nous avons tous une relation avec la cellulite – et cette relation n’est probablement pas bonne. Mais selon le magazine Refinery29 ,  il n’en a jamais été ainsi. En effet, avant le 20e siècle, la graisse corporelle était considérée comme un signe de prospérité. Cela a lentement commencé à changer à la fin des années 1800, avec la naissance des instituts de beauté français, et en 1933, une publication nommée Votre Beauté a appelé ce que le Dr Debec a dit être une combinaison de « eau, résidus, toxines, graisse » mais était différent de la graisse car il était difficile de s’en débarrasser. Il l’appelait «cellulite».

Pouvez-vous vous débarrasser de la cellulite ?

Nos confrères de Refinery29 rapportent que ce n’est qu’en 1968 que les femmes américaines ont été présentées à la peau creuse et redoutée dans un article publié par Vogue intitulé « Cellulite: la graisse que vous ne pouviez pas perdre avant « . L’article affirmait que si vous en receviez un diagnostic, vous pouviez vous en débarrasser grâce à un régime alimentaire, à l’exercice et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie spécial.

Aujourd’hui, nous savons que certaines crèmes et traitements peuvent réduire l’apparence de la cellulite, mais le chirurgien esthétique Dr Robert Centeno a déclaré à  Byrdie  que ces traitements ne peuvent fonctionner que si vous les utilisez continuellement. La science médicale moderne a également trouvé une explication sur les raisons pour lesquelles la cellulite semble favoriser les femmes.

Comme le dit le Dr Centeno: « Les femmes ont moins d’attaches fibreuses orientées verticalement qui relient la peau à travers la graisse aux couches fibreuses et aux muscles sous-jacents que les hommes. »

Le Dr Centeno révèle que la meilleure façon de lutter contre la cellulite est de rester en forme, mais il avertit également que les femmes ne peuvent pas ignorer le rôle que joue la génétique dans son apparence.

« Le maintien d’un mode de vie sain est le meilleur moyen de réduire votre risque de formation de cellulite ou d’aggravation, mais ces pratiques ne peuvent pas complètement surmonter une prédisposition génétique. Il existe une prédisposition génétique et anatomique à la cellulite qui peut survenir même si vous faîtes un régime alimentaire et faites de l’exercice physique au quotidien , » , a-t-il confié.

Laisser un commentaire