Comment maigrir avant les vacances d’été ?

0
1

Ah l’été, l’occasion rêvée de partir en vacances, de s’évader, de profiter du beau temps. Si on peut bien évidemment partir où on le souhaite, beaucoup de nos concitoyens vont faire le choix de se diriger vers la plage quand les beaux jours arrivent. Mais cette situation peut être l’occasion de réveiller certains complexes. En effet, se montrer ainsi en maillot de bain peut être une étape compliquée et vous pourriez être à la recherche d’astuces pour perdre du poids. 

Comment perdre du poids ? 

Si vous vous lancez dans la recherche de comment perdre du poids, vous allez trouver des dizaines et des dizaines de recherches. Certaines pourraient même vous attirer dans un premier temps, car elles vous promettent des pertes spectaculaires et surtout rapides. Or, comme tout le monde, on souhaite que ce soit le plus rapide possible. Toutefois attention,ces régimes passaient sur la privation sont certes efficaces, mais impossible à tenir dans la durée pour vous. Vous risquez de craquer et vous allez alors reprendre tout le poids que vous aviez perdu, voire même plus. C’est démoralisant et ce n’est donc pas comme ça qu’il faut perdre du poids. 

Non, il faut accepter que ce processus pérenne dure un peu de temps. Perdre du poids va demander tout d’abord de mieux manger. Pour cela, pas question de bannir tous les aliments. Contrôler simplement les portions par rapport a votre âge, votre sexe et votre poids. Privilégiez aussi des viandes qui ne sont pas trop grasses comme la volaille par exemple. Enfin, si vous peinez à diminuer les quantités, servez-vous d’assiette plus petite. L’impression d’avoir une assiette remplie joue sur le cerveau et vous aide à mieux accepter les quantités. 

Si l’on vous dit de manger ce que vous voulez, il faudra par contre faire attention à  certaines boissons. Les sodas et les boissons alcoolisées par exemple seront à limiter au maximum pour perdre du poids. Enfin, en plus de tous les conseils que nous venons de vous donner, le mieux reste de pratiquer une activité sportive en parallèle. Dans les premiers temps, cela limitera votre perte de poids, le muscle pesant plus lourd que le gras. Toutefois, vous allez rapidement vous sentir mieux dans votre corps. Eh puis, c’est comme tout, si faire du sport peut être compliqué dans un premier temps, cela deviendra rapidement une routine qui va vous aider à perdre du poids. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici