Comment réaliser la meilleure sauce pour les pâtes, avec seulement 3 ingrédients ?

0
114

Peu importe notre âge, nous avons toujours adoré les pâtes. En effet, les pâtes sont particulièrement simples à préparer et elles représentent le plat de l’étudiant par excellence. Cependant, si nous apprécions les pâtes au beurre, il peut parfois être un peu lassant de manger toujours la même chose. Afin de varier vos repas, nous vous proposons ici une délicieuse recette de sauce qui changera vos menus du quotidien. Afin de réaliser cette recette facile, vous n’avez besoin que de 3 ingrédients. Si cette sauce est particulièrement simple, elle n’en est pas moins bonne et savoureuse. Tous ceux qui l’ont goûté se mettent d’accord pour dire que cette recette est de loin la meilleure qu’ils ont pu manger jusque-là !

Marcella Hazan a publié de nombreux livres de cuisine pendant près de 50 ans. Très souvent, ces livres concernaient la cuisine italienne et elle a ainsi véhiculé la tradition de ce pays pendant des années. Ses livres se sont vendus à des milliers d’exemplaires et de nombreuses personnes à travers le monde ont ainsi pu tester ses recettes. Parmi les recettes les plus célèbres, on distingue une sauce tomate pour pâte, on ne peut plus simple à réaliser. En effet, celle-ci ne contient que 3 ingrédients.

Pour faire cette délicieuse recette à la maison, rien de plus simple :

Etape 1 : Mélangez dans une casserole une boîte de tomates pelées entières de 400 grammes, 5 cuillères à soupe de beurre, un oignon pelé et coupé en deux et quelques pincées de sel.

Etape 2 : Laissez reposer la préparation sur feu doux pendant environ 45 minutes. Surveillez bien la préparation et mélangez-la régulièrement avec une cuillère en bois. C’est à ce moment-là que la sauce va développer tous ses arômes. 

Etape 3 : Assaisonnez la sauce et servez-la avec des pâtes. Vous pouvez rajouter un peu de sel et de poivre dans la préparation, à votre convenance, selon vos goûts. Séparez et mélangez bien les tomates et les oignons pour que la sauce soit bien homogène.

Cette sauce peut être servie avec toutes sortes de pâtes. Pour rendre la préparation encore meilleure, vous pouvez sans problème parsemer votre assiette de parmesan et de quelques feuilles de basilic fraîches. Avec cette recette, vos papilles voyageront en Italie au moment du repas ! Succès garanti !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici