Coupe de cheveux : Le carré, nouvelle coupe tendance de cette fin d’année 2020 ?

0
10819

La mode, c’est bien entendu les vêtements, mais pas seulement. En effet, depuis toujours, nous avons compris que la mode, c’est tout ce qui pourrait nous permettre d’avoir un style différent des autres. 

Ainsi, on retrouve des traces de différentes coiffures à travers les âges. La chevelure a ainsi été un très fort marqueur social dans de nombreuses civilisations depuis la nuit des temps et elle continue d’ailleurs de l’être. 

Il n’y a qu’à voir les débats en ce moment sur certains types de coiffure qui seraient de l’appropriation culturelle selon leurs défenseurs pour montrer que la coiffure c’est quelque chose de très sérieux. 

Oui, mais alors, vous êtes tenté de vous dire

u’à notre niveau, nous sommes loin de la coiffure en tant que forme de pouvoir. Cependant, celle-ci a toujours un rôle très important dans nos vies. 

Ainsi, on cherche toujours à trouver la coiffure qui nous ira le mieux et on peut assez vite s’apercevoir que certains types de coupes font leur apparition pendant quelques années, puis disparaissent, voire reviennent. 

En finir avec les préjugés 

C’est par exemple le cas de la coupe de cheveux que nous allons vous présenter aujourd’hui. C’est d’ailleurs un type de coiffure que vous connaissez sûrement puisqu’il s’agit tout bêtement du carré. 

Alors, oui, dis comme ça le carré, ça ne vend pas spécialement du rêve. On a en tête des coupes de jeunes filles qui font un peu garçon manqué et l’on est tenté de se demander pourquoi adopter cette coiffure. 

Mais le carré d’aujourd’hui n’a rien à voir avec le carré d’il y a quelques dizaines d’années. D’ailleurs, il ne porte de carré que le nom, car dans les faits, il est bien moins angulaire, voire même arrondi ! 

La variante de carré qui cartonne en ce moment d’ailleurs, c’est le Pob, un carré très arrondi qui se caractérise par un dégradé dans la longueur des cheveux ainsi qu’un petit renfoncement au niveau de la nuque. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici