Crèmes solaires, quelles sont les plus efficaces ?

Il existe une idée fausse commune selon laquelle les écrans solaires naturels ne fonctionnent pas aussi bien que les écrans traditionnels, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Selon Good Housekeeping , la dermatologue Sara Hogan a déclaré que « les écrans solaires [minéraux] protègent la peau en réfléchissant et en diffusant les rayons UVA et UVB, ainsi que la lumière visible » par rapport aux formules qui contiennent des produits chimiques et absorbent le rayonnement.

En ce qui concerne la composition des meilleurs écrans solaires naturels, Hogan vous recommande d’opter pour un produit à base d’oxyde de zinc ou de dioxyde de titane. Selon Cosmopolitan , les formules à base de minéraux et utilisant du zinc ou du dioxyde de titane comme protection de la peau constituent les meilleurs écrans solaires naturels.

Reader’s Digest explique que, selon le dermatologue Dr Mark Lupin, les écrans solaires minéraux qui reflètent les rayons nocifs du soleil sont de loin supérieurs aux écrans solaires chimiques qui absorbent les rayons. Et ces alternatives ne pèseront pas lourd non plus. « Les écrans solaires minéraux se sont beaucoup améliorés au fil des ans », a noté le Dr Lupin. « Ils sont passés d’écrans solaires blancs, pâteux et épais à des formulations raffinées et micronisées qui sont claires et belles sur la peau. »

Quelles sont les meilleures crèmes solaires naturelles ?

Par Good Housekeeping , la lotion pour le visage de protection solaire minérale non teintée Sun Bum avec SPF 30 est une bonne protection solaire entièrement naturelle. Sa formule n’est ni grasse ni collante et est également résistante à l’eau. Une autre recommandation pour un écran solaire naturel est la crème solaire botanique d’Australian Gold . Fabriqué à partir d’une combinaison d’oxyde de zinc et de dioxyde de titane, cet écran solaire a un FPS de 50 et une formule résistante à l’eau.

Cosmopolitan recommande d’utiliser un écran solaire minéral biologique Two Peas qui a un FPS de 30 et est conçu pour les peaux sensibles. Fabriqué avec de l’oxyde de zinc, combiné à des huiles certifiées biologiques, telles que l’huile de noix de coco et de jojoba, il protège non seulement la peau des dommages causés par le soleil, mais hydrate également. Selon Good Housekeeping, Sunforgettable Total Protection Body Shield est une autre bonne option de protection solaire naturelle.

Selon Livingly , le MyChelle Sun Shield Liquid SPF 50 est conçu pour protéger votre peau des rayons nocifs du soleil et est exempt de colorants et de parfums artificiels. La crème solaire minérale douce C’est Moi , conçue pour les peaux sensibles et sans parabènes ni silicone, offre une autre  option de crème solaire sans parfum ni sulfate .