Cuisson de la viande au barbecue : une cheffe très célèbre dévoile sa technique pour émerveiller les papilles !

0
342

Si vous êtes friand de côte de boeuf, de brochettes de volaille ou de travers de porc… le barbecue est idéal en été. La cheffe franco-brésilienne Alessandra Montagne livre une astuce qui peut faire toute la différence. 

Avec le retour du soleil, pourquoi ne pas profiter d’un bon barbecue? Pour les accompagnements, la salade de riz de Laëtitia Milot ferait l’affaire, en plus de légumes de saison qu’il est conseillé de cuire directement au dessus des flammes en se servant de ces accessoires qui ravient. Mais on n’oublie pas la viande sans laquelle il n’y aurait pas de barbecue. 

Carré de veau, ailes de poulet, entrecôte ou autres, il y a l’embarras du choix. Et pour la marinade, on peut opter pour quelques recettes du programme WW, anciennement Weight Watchers, dont le menu s’aligne à la saison avec des idées santé en mode barbecue, qui bénéficient des conseils de la cheffe franco-brésilienne Alexandra Montagne. 

L’une de ses astuces va réjouir les abonnés à la viande. Son secret? Des glaçons tout spéciaux. « Ma dernière trouvaille culinaire est de remplir un bac à glaçon d’un mélange de beurre noir, sel, poivre, ail et zaatar. Placez les glaçons sur la viande (une côte de boeuf par exemple), cela va fondre doucement avec la cuisson. Magique! », affirme-t-elle. 

Une astuce qui évite qu’en raison des fortes températures du barbécue, la viande ne se déssèche trop vite. Une fois qu’elle a été mise sur la grille, on se presse de dresser dessus un glaçon gourmand qui servira à hydrater la viande tout en la parfumant. Ce qui donne à coup sûr des brochettes et côtelettes bien juteuses.  

La cheffe Alessandra Montagne est la propriétaire du restaurant Nosso dans le 13e arrondissement de Paris. Elle est connue pour sa cuisine antigaspillage et solaire. Elle a à ce jour obtenu deux macarons Ecotable. Cet été 2022 est prévue l’ouverture de l’Epicérie Tempero, un cadre de 130 m2 destiné à fournir des produits locaux.

Mais on y  trouvera aussi un cave, des tables pour des repas sur le pouce et un coin librairie. Fin 2021, la cheffe née à Rio de Janeiro au Brésil, et élevée dans un village sans électricité ni eau, a reçu le prix Jeune Talent Gault & Millau, et un documentaire en hommage à son travail et qui relatait également sa vie personnelle a été diffusé sur TMC.

Laisser un commentaire