Cuisson de la viande : Voici 5 terribles erreurs à éviter absolument !

0
199

Il m’a fallu beaucoup de temps pour surmonter le sentiment d’être intimidé par la cuisson de la viande sur la cuisinière. Pendant un moment, je l’ai simplement évité, puis en apprenant j’ai fait ma part d’erreurs en cours de route. Mais avec les bons conseils pour vous guider, la cuisinière est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de cuisiner de délicieux poulet, bœuf et autres viandes.

Voici les cinq erreurs les plus courantes commises lors de la cuisson de la viande, ainsi que nos meilleurs conseils pour les éviter !

1. Ajouter de la viande dans la poêle trop tôt.

Chauffer à peine la poêle, ou pire encore, ajouter des protéines dans une poêle froide est une erreur bien trop courante et qui fera que la viande collera à la surface. Une poêle bien chaude est également nécessaire pour obtenir une belle et profonde saisie sur votre viande.

Suivez ce conseil : ajoutez une fine couche d’huile au fond d’une poêle en acier inoxydable ou en fonte. Faites chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle soit très chaude et que vous voyiez des ondulations, mais pas si chaude qu’elle fume. Ensuite, ajoutez la viande. Et si vous cuisinez du poulet avec la peau, assurez-vous de le placer dans la poêle côté peau vers le bas.

2. Retourner la viande trop tôt.

Si vous avez déjà fait cette erreur, vous avez probablement rencontré un morceau de viande qui colle au fond de la casserole. Vos côtelettes de porc ou votre steak ont ​​besoin de suffisamment de temps pour cuire afin de développer cette belle croûte qui les rend si délicieuses.

Suivez ce conseil : laissez cuire la viande jusqu’à ce qu’elle soit bien colorée ou jusqu’à ce que la panure soit bien dorée. Si vous pensez que la viande est prête, poussez-la ou soulevez l’un des coins. S’il ne colle pas, il est prêt à basculer. La viande sortira quand elle sera prête.

3. Déplacez trop la viande autour de la poêle.

C’est tellement tentant de retourner, piquer et déplacer la viande dans la poêle pendant qu’elle cuit, je sais. Mais, résistez à l’envie ! En plus de retourner la viande pour la faire cuire de chaque côté, elle n’a pas besoin d’être déplacée.

Suivez ce conseil : laissez la viande reposer et laissez-la cuire. En plus de le retourner pour que chaque côté soit cuit, il n’a pas besoin d’être déplacé dans la poêle.

4. Utiliser une chaleur trop basse.

Avez-vous fait cuire de la viande à feu doux ou même moyen-doux parce que vous avez peur de la brûler ou de fumer votre cuisine ? Tu n’es pas seul; c’est une erreur courante. N’ayez pas peur de monter le chauffage ! C’est essentiel pour bien saisir votre viande.

Suivez ce conseil : pour une bonne saisie, faites revenir la viande à feu moyen-élevé. Ajouter la viande une fois que la poêle est bien chaude.

5. Cuisson de la viande directement du réfrigérateur.

Déplacer la viande directement du réfrigérateur à la cuisinière (ou même au four) peut entraîner une cuisson inégale. Parce que la nourriture est froide, vous vous retrouvez avec une viande trop cuite à l’extérieur et pas assez cuite à l’intérieur.

Suivez ce conseil : laissez la viande reposer à température ambiante pendant 15 à 30 minutes avant de la cuire. Cela vous aidera à obtenir une température uniforme tout au long.

Laisser un commentaire