Cyberpunk 2077 : Sony ne remboursera pas les acheteurs du jeu qui possèdent une PS4

0
169

On ne voit que ça sur Internet ces derniers temps, Cyberpunk 2077 est la grosse déception de cette fin d’année 2020. Extrêmement attendu depuis de longs mois, le jeu a finalement déçu un très grand nombre de joueurs. Sur PS4 et sur Xbox One, Cyberpunk 2077 est une énorme déception. Si le studio CD Projekt essaye tant bien que mal de réparer ses erreurs, il semblerait bien que Sony n’ait absolument pas l’intention d’en faire de même.

Les joueurs qui attendaient le jeu depuis très longtemps sont absolument séduits par celui-ci sur PC. En effet, le RPG n’a pas déçu les joueurs les plus impatients, qui ont choisi l’ordinateur et tous les accessoires qui l’accompagnent pour tester ce nouvel opus. Pour les détenteurs de Xbox One et de PS4, la vérité est bien différente… Ces derniers ont fait l’acquisition du jeu et ils ont tout de suite dû faire face à un grand nombre de problèmes, notamment des bugs techniques ainsi qu’une qualité médiocre.

Les joueurs étant très en colère, le studio polonais CD Projekt a été obligé de présenter ses excuses sur les réseaux sociaux. Il semblerait également que de toutes nouvelles mises à jour soient bientôt disponibles. Elles permettront certainement d’améliorer grandement la qualité du jeu. Le studio a toutefois promis que les joueurs pourraient se faire rembourser s’ils n’avaient pas envie d’attendre jusqu’aux mises à jour.

CD Projekt a invité les personnes qui possèdent une version dématérialisée du jeu à s’adresser à Microsoft et à Sony. Cependant, il semblerait bien que les constructeurs n’aient pas été prévenus avant cette annonce. De nombreux internautes ont ainsi partagé des captures d’écran de leur conversation avec le service après-vente de Playstation qui refuse leur remboursement. Pour justifier ce refus, SONY invoque la réglementation du PSN en matière de retours. Celle-ci indique que si le jeu a été téléchargé et lancé, il ne peut alors plus être remboursé. 

Pour appuyer leur demande, certains joueurs ont évoqué la déclaration officielle de CD Projekt, sans succès… SONY a alors annoncé que les déclarations du studio ne concernaient pas la marque et que les requêtes seront rejetées tant que la décision ne viendra pas du constructeur lui-même. Pour SONY, les joueurs n’ont pas le choix et ils devront attendre les mises à jour prévues pour janvier et pour février.

Laisser un commentaire