Cyril Féraud évoque sa peur de tomber malade dans une interview exclusive accordée à Public
Le récent témoignage de Florent Pagny sur son cancer du poumon diffusé dans l’émission Sept à Huit a touché de nombreux téléspectateurs, dont Cyril Féraud. L’animateur emblématique de France 3 s’est confié à nos confrères de Public dans une interview exclusive publiée ce vendredi 10 mars 2023. Il a expliqué que le témoignage de Florent Pagny l’avait angoissé et avait réveillé en lui une grande peur de tomber malade.
Un témoignage fort qui a touché les téléspectateurs
Dans son témoignage diffusé dimanche 5 mars 2023 dans l’émission Sept à Huit, Florent Pagny avait évoqué son cancer du poumon, annoncé en janvier 2022 et qui n’est pas encore totalement guéri. Il avait notamment expliqué qu’il avait trop profité de son séjour en Patagonie et que cela avait peut-être contribué à la réapparition d’un ganglion. Un témoignage fort qui n’a pas laissé les téléspectateurs indifférents, et qui a particulièrement touché Cyril Féraud.
Une peur réveillée chez Cyril Féraud
Interrogé par nos confrères de Public, Cyril Féraud a expliqué que le témoignage de Florent Pagny l’avait profondément touché. Il a confié avoir été angoissé par ce témoignage, car cela lui avait rappelé sa propre expérience personnelle avec la maladie. « Je dois avouer que, depuis, j’ai peur de tomber malade. C’est sans doute lié au fait que je me sente extrêmement chanceux et que je crains qu’un pépin de santé ne s’invite là-dedans. Je flippe au moindre bobo, à la moindre douleur : ça me contrarie ! » a-t-il expliqué.
Un rapport particulier avec la maladie
Il faut dire que Cyril Féraud a un rapport particulier avec la maladie puisque son père est décédé il y a deux ans d’un cancer. L’animateur avait d’ailleurs annoncé son décès sur son compte Instagram, avec un message touchant : « La maladie vient de m’arracher mon papa. La vie est parfois cruelle. Je suis dévasté de tristesse et de chagrin. Si vous avez la chance d’avoir vos parents, n’oubliez pas de leur dire tous les jours que vous les aimez ».
Une prise de conscience pour Cyril Féraud
L’interview de Cyril Féraud dans Public montre que le témoignage de Florent Pagny a eu un impact profond sur lui. Il a expliqué qu’il avait pris conscience de la fragilité de la vie et qu’il devait en profiter pleinement. « C’est très bizarre, ça a réveillé chez moi une espèce de prise de conscience. Je suis en train de réaliser que je suis hyper chanceux, que j’ai la chance de faire un métier qui me passionne, de pouvoir voyager, de rencontrer des gens formidables. Il faut que je profite de tout ça