Cyril Hanouna : calvaire pour un chroniqueur de « TPMP », son appel à l’aide très alarmant

0
159

Bernard Montiel révèle ce samedi des images des conséquences des incendies en Gironde. Notamment celles du port de Cazaux détruit par les flammes. 

Cela fait plusieurs jours que les pompiers sont à l’ouvrage, combattant les incendies en Gironde. D’après Ouest France, ce sont plus de 10 000 hectares qui ont été, dans la région, ravagé par les flammes, entrainant l’évacuation par la police de plusieurs milliers de personnes présentes dans cet environnement. 

Tout comme à Cazaux où, selon Sud Ouest, plus de 400 familles ont été relogées provisoirement au Parc des expositions de la Test-de-Buch. Certains de ces habitants ont pu regagner ce samedi 16 juillet leurs lieux de résidences pour un court moment, le temps de prendre avec eux leurs animaux de compagnies ou juste les nourrir.

La mairie, aidée par des associations qui s’occupent d’animaux, a mis en place un accompagnement pour apporter du secours aux bêtes. Les célébrités et les anonymes ont été nombreux sur les réseaux sociaux et dans les médias à réagir face à la situation. C’est le cas notamment de Marie Poniatowski, l’ex-belle-soeur de Marc Lavoine. 

Cette habituée du Cap Ferret a écrit en commentaire sur la Toile: « Trop triste ». Pascal Obispo de son côté a partagé des clichés de la Dune de Pilat qui a subi l’assaut des flammes. « Pas de mots… […]. Bravo et merci aux pompiers et aux pilotes de Canadairs », a commenté l’interprète de Mourir demain. 

Ce samedi 16 juillet, c’était au tour de Bernard Montiel de s’exprimer sur cette tragédie. A travers son feed Instragram, le chroniqueur de Touche pas à mon poste sur C8 a posté une vidéo montrant le port de Cazaux « en flammes ». « Quelle catastrophe !! Cazaux son charmant petit port en flammes », a regretté l’acolyte de Cyril Hanouna. 

« C’est désespérant […]. Je pense à vous. Merci @sapeurs_pompiers_de_france ». « Cette publication me fend le cœur », « C’est un vrai désastre… », « Désespérant, je pense aux gens aux animaux et à la flore », « Tristesse… », « Triste à regarder…, ont  commenté nombreux les internautes. 

Laisser un commentaire