Cyril Lignac, grosse désillusion à l’Elysée – Terrible humiliation qu’il ne digère pas !

0
125

Le succès du chef Cyril Lignac ne plait visiblement pas à tout le monde. L’un de ses confrères l’a d’ailleurs manifesté lors d’une réception à l’Élysée.

Dans son autobiographie parue au début de l’année, Cyril Lignac a révélé une mésaventure dont il a été victime à l’Elysée il y a quelques temps déjà. Arrivé très tôt dans le monde de la gastronomie, Cyril Lignac a vite gravi les échelons et est devenu chef étoilé à 35 ans. Depuis, il a réussi à mettre sur pieds « douze solides » entités qui comprennent « quatre restaurants, un bar, cinq pâtisseries, une chocolaterie et une société de production audiovisuelle ».

Et Cyril Lignac a autant de succès sur le petit écran qu’en gastronomie. Ce qui ne plait pas forcément à tout le monde. Certains n’hésitent pas à manifester leur petite « jalousie ». Dans son autobiographie intitulé Histoire de goûts, le chef cuisinier fait le plein de confidences, notamment sur ses débuts vivement critiqués, mai aussi ses rencontres avec certains de ses confrères qui n’étaient pas très ravi de son succès.

Dans l’ouvrage, le chef est donc revenu sur l’une de ces rencontres. « J’ai un souvenir qui résume très bien la situation », a écrit Cyril Lignac, précisant que la scène s’est déroulée à l’Élysée lors d’un événement auquel plusieurs chefs étoilés avaient été conviés. Cyril Lignac explique que certains de ses pairs ont « toujours fait preuve d’une aversion tenace » à son égard.

Il se souvient particulièrement du comportement de l’un d’eux, à cette soirée à l’Élysée. « Quand je montais les marches du perron pour entrer dans le palais, [il] a gravi l’escalier en même temps que moi », a relaté le pro des fourneaux. Pendant donc que les deux chefs avançaient, une personne chargée du service s’est présentée pour les accueillir.

Selon les propos de Cyril Lignac, « un sourire a alors illuminé » le visage de l’huissier tandis qu’il lui serrait la main. Cela n’a pas du tout ravi le chef près de lui qui grimpait également les marches. « [Il] est passé derrière moi sans me saluer et sans un regard de l’huissier », a expliqué le présentateur de Tous en cuisine sur M6.

S’il n’oublie pas, l’ex de Sophie Marceau continue cependant d’aller de l’avant. D’ailleurs cette année, au milieu de la crise sanitaire, ses affaires fleurissent plus que jamais ; non seulement grâce à l’émission Tous en cuisine qui fait un carton, mais également avec la sortie de ses deux livres de recettes, Fait maison n°1 et Fait maison n°2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici