Cyril Lignac, son entreprise a vu son chiffre d’affaire augmentée avec la crise !

0
85

L’année 2020 a été difficile à plusieurs égards et pour plusieurs secteurs d’activité. Mais certains sont tout de même parvenus à tirer leur épingle du jeu.

C’est le cas du chef Cyril Lignac pour qui 2020 a été une année plutôt prospère, en dépit de la crise dans le secteur de la restauration qui a résulté de la pandémie de coronavirus. Celle-ci a contraint au confinement et donc à la fermeture des restaurations. Plusieurs établissements en ont malheureusement pâtit. Mais pour le chef de M6, la crise semble presqu’inexistante.

Comme plusieurs autres patrons du secteur, le chef a su se réinventer. Les magazines Public et Voici se sont particulièrement intéressés à son succès en pleine crise. Car même si Cyril Lignac s’est retrouvé avec ses cinq restaurants fermés en temps de confinement, il est parvenu à réaliser des chiffres satisfaisants, à côté d’autres restaurateurs plus réputés que lui, qui risquent à tout moment de mettre la clé sous le paillasson.

Pour Voici, le chef a fait bonne gestion de son temps. « Mais c’est du temps qu’il sait mettre à profit autrement. Pour lui, 2020 devrait même être un bon cru », commente la publication qui n’oublie pas que Cyril Lignac anime plusieurs émissions sur la chaine M6. Mais cette année particulièrement, le chef a fait un carton avec un concept, qu’il a servi au bon moment.

On se souvient que lors du premier confinement, le cuisinier a lancé une nouvelle émission, Tous en cuisine. Depuis sa cuisine, il concoctait en direct des plats faciles à cuisiner et que les téléspectateurs reproduisaient en même temps que lui et consommaient après l’émission. En quelques semaines, les audiences ont grimpé si bien que le programme a été prolongé deux fois après la sortie du confinement.

Mais en plus de faire de la télé, le chef atypique vend des livres de recettes. Aussi, a-t-il vite fait de transposer ses recettes concoctées dans Tous en cuisine  sur papier. Le premier tome, intitulé Fait maison n°1, a paru le 11 juin dernier, au grand plaisir de ses fans. Avec cette compilation d’un total de « 45 recettes salées et/ou sucrées », le chef de 43 ans s’est classé en tête des livres du site Amazon.

Mais  Cyril Lignac ne s’est pas arrêté là. Plus récemment, c’était au tour de  Fait maison n°2, qui connait le même succès et bien plus que le premier tome. 45 nouvelles  recettes, simples et délicieuses, qui sont présentées par le chef de M6. Cyril Lignac doit sa survie, cela semble désormais évident, à la diversité de ses activités. Une leçon à retenir.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici