Daniel Riolo lâche une bombe : Kylian Mbappé au-dessus de tout, les conséquences désastreuses pour le PSG

1
296


Les dérives de la politique centrée sur Kylian Mbappé au PSG, selon Daniel Riolo

Selon Daniel Riolo, les dirigeants du PSG ont placé Kylian Mbappé au centre de leur projet, au-dessus de tout, ce qui a conduit à des dérives. L’avenir du club de la capitale est suspendu à la décision du champion du monde 2022. Dans l’émission After sur RMC, Daniel Riolo a analysé la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG, considérant que cela a marqué le début des problèmes pour le club parisien.

Un joueur au-dessus de tous les autres

« Le PSG devait envoyer un signe fort, c’était plus important que tout pour eux, tout faire pour garder Kylian Mbappé. Mais dès lors que tu te dis prêt à tout pour le retenir, tu ne peux pas être surpris que la personne à qui tu as dit cela en abuse ! », a déclaré Daniel Riolo.

« Ce qui est étonnant, c’est la politique sportive du PSG, les considérations de Nasser Al-Khelaïfi, qui en font une affaire personnelle, qui introduisent l’affectif, en disant que son départ serait une humiliation pour le pays, pour tout le monde. Mettre un joueur au-dessus de tous les autres », a ajouté le membre de l’After Foot.

Découvrir aussi :

Aucun joueur n’est indispensable

Pour Daniel Riolo, aucun joueur n’est au-dessus du club : « J’adore Kylian Mbappé, mais s’il part, il y a d’autres joueurs, de nombreuses équipes qui remportent la Ligue des champions sans lui. Beaucoup d’équipes s’en sortent bien sans lui. Il y a de nombreux joueurs qui peuvent le remplacer. Aucun joueur n’est irremplaçable, tu peux construire ton équipe autrement ».

Ne pas retenir un joueur contre sa volonté

Selon Daniel Riolo, il ne faut jamais retenir un joueur contre sa volonté : « Il ne faut pas mettre en danger ton club en confiant son avenir à la volonté d’un joueur. C’est un joueur que tu dois transférer, cette obsession peut te conduire à le perdre gratuitement et ce serait une aberration totale », a souligné l’éditorialiste de RMC.

Kylian Mbappé n’est pas responsable de la situation

Daniel Riolo estime que Kylian Mbappé n’est pas responsable de cette situation : « Je ne vais pas reprocher à Kylian Mbappé ce que les dirigeants ont fait. Aujourd’hui, il se prend pour Lebron James. Il a choisi un directeur sportif, qui a choisi un entraîneur. Il n’a pas pu mener à bien ses projets de recrutement car ils étaient contraints par les contrats majeurs de Messi, Neymar et d’autres joueurs, et à un moment donné, tout cela va se retourner contre le PSG », conclut-il.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici