David Hallyday choqué : ce cancer terrible qu’il l’a pris de court !

0
903

David Hallyday n’a pas caché sa peine sur les réseaux sociaux, face à l’annonce de la disparition d’une personne qu’il considérait comme un ami. En effet, Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton, a rendu son dernier souffle à 41 ans, à la suite d’un long combat contre un cancer. Il était marié et avec deux jeunes enfants.

Ami de longue date de la famille Hallyday, le fils de Sylvie Vartan a tenu à lui rendre un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. Mais il n’est pas la seule célébrité qui lui a écrit un message poignant sur la toile. En effet, les sœurs Hadid, ainsi que de nombreux acteurs américains, ont souligné l’immense talent de cet artiste de la mode.

La marque Vuitton a émis un communiqué sur son décès. « Pendant plus de deux ans, Virgil a vaillamment combattu une forme rare et agressive d’un cancer, l’angiosarcome cardiaque. Il a choisi de mener cette bataille en privé depuis son diagnostic en 2019. Virgil était dévoué à son métier (…) à créer des voies pour une plus grande égalité dans l’art et le design. Il disait souvent ‘Tout ce que je fais est pour le moi de quand j’avais 17 ans’. Il croyait profondément au pouvoir de l’art pour inspirer les générations futures », pouvait-on lire sur ce communiqué.

L’un des créateurs les plus influents de sa génération, Abloh luttait en privé contre la maladie depuis plusieurs années, a déclaré dimanche LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton dans un communiqué. Le créateur est décédé dimanche à l’hôpital de Houston, selon des sources proches du dossier. 

« Nous sommes tous choqués après cette terrible nouvelle. Virgil n’était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, c’était aussi un homme avec une belle âme et une grande sagesse », a déclaré Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, dans le communiqué.

La mort choquante d’Abloh survient deux jours avant qu’il ne présente à Miami un défilé mettant en vedette sa collection de vêtements pour hommes Vuitton printemps 2022 aux côtés de 10 nouveaux looks créés pour l’occasion. Il a publié un teaser de l’émission sur son compte Instagram il y a à peine quatre jours avec le commentaire : « Miami, j’ai une idée… »

Les responsables de Vuitton ont confirmé que l’événement aura lieu mardi. Le salon coïncidera avec l’ouverture officielle dans le Miami Design District du premier magasin indépendant de Vuitton consacré à la collection pour hommes d’Abloh.

Laisser un commentaire