David Hallyday et Alexandra « coupure radicale », pourquoi se cachent-il au Portugal ?

0
351

Ah les impôts ! C’est un passage obligé pour tout citoyen et l’un des princes fondateurs de notre pays. Le but est assez simple sur le papier, chacun cotise en fonction de ses moyens et cette caisse est utilisée pour le bien de tous. Cela permet par exemple les remboursements au niveau de soins ce qui nous évite un scénario à l’américaine ou des personnes se retrouvent complètement ruinées à cause d’une maladie à long terme ou bien encore d’une opération qui leur a coûté plusieurs dizaines de milliers de dollars. Mais quand on est une star, la facture peut rapidement grimper très haut et donner le tourni. Ainsi, on voit de plus en plus de stars décider de quitter le navire et de partir à l‘étranger pour bénéficier d’une fiscalité qui sera plus avantageuse. C’est par exemple ce que l’on a accusé David Hallyday de faire, mais est-ce vraiment le cas ? 

David Hallyday, les raisons de son départ !

On vient de le dire, nombre de stars commencent à quitter la France pour échapper à sa fiscalité. Alors, parfois, les manipulations faites sont illégales et reposent sur des montages financiers douteux dans des paradis fiscaux, mais parfois, c‘est totalement légal ! En effet, sans rentrer dans les détails, David Hallyday et nombre d’autres stars sont dans leur bon droit avec ce qu’ils font. Tout cela repose sur une chose, la libre circulation des personnes et des capitaux qui est l’un des principes fondateurs de l’Union Européenne. Grâce à cela, vous pouvez très bien partir vivre dans un pays etranger membre de l’Union et y payer vos factures dont vos impôts ! Or, tous les pays de l’Union n’ont pas forcément la même réglementation au niveau de la fiscalité. 

Il y a par exemple un document qui a  fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Ce document révèle que plusieurs streamers français gagnent des centaines de milliers d’euros par an. Devant le buzz, l’un de ces streamer, Zerator a alors tenu à clarifier les choses, pointant du doigt le fait qu’il paye ses impôts en France, contrairement à certains qui se sont exilés à Malte ! Mais alors, est-ce aussi le cas pour David Hallyday ? 

Eh bien, on ne peut pas cacher que le Portugal a un système de fiscalité bien plus avantageux pour lui que la France; Toutefois, ce ne serait pas la seule raison de son départ. En effet, après la mort de son père, il aurait voulu partir loin de la France pour se changer les idées. Malgré tout, il est encore souvent au cœur d’imbroglio à ce sujet. 

Laisser un commentaire