David Hallyday, Laurent Voulzy, partenariat contre l’injustice !

0
1557

David Hallyday qui a récemment sorti un nouvel album, Imagine un monde, partage le même avis que Laurent Voulzy au sujet d’une institution.

Cette dernière aurait pris une décision jugée injuste. Le chanteur de 54 ans peine encore en effet à comprendre pourquoi le titre posthume du taulier, Mon pays, c’est l’amour, avait été mis de côté par Les Victoires de la musique. Une décision qui pour le fils de Johnny Hallyday reste incompréhensible. «Je trouve ça très surprenant. Il faudrait poser la question », avait déclaré David Hallyday.

Ce d’autant plus qu’il n’est pas le seul album posthume à avoir été présenté à ce jury. Le disque posthume d’Alain Bashung, décédé il y aura bientôt dix ans, a lui été retenu dans la catégorie «Album de chansons », indique France Dimanche. «On peut s’interroger sur les raisons qui ont poussé le jury à éliminer ce monstre sacré de la chanson française », commente le magazine.

Pour Laurent Voulzy, Les Victoires de la musique ne constitue pas sa plateforme préféré. L’artiste n’apprécierait pas de s’y produire. Car là-bas, il se retrouve à prester devant «un public de professionnels ». «On avait l’impression de chanter devant des gens blasés, qui ont tout vu, qui s’en fichent… Ce n’est pas un vrai public, même si je respecte infiniment ces gens-là. Chanter devant eux, c’était toujours impressionnant », affirmait Laurent Voulzy sur les ondes de RTL. «La seule fois où j’y suis allé relax, c’était pour remettre un prix à un rappeur», a-t-il ajouté.

Après la sortie dans les bacs de son nouvel opus, David Hallyday devrait apporter sa contribution à l’organisation de l’inauguration de l’Esplanade Johnny Hallyday à Paris, prévu se tenir le 15 juin 2021. «Le déroulé est en cours d’organisation, tout dépendra du contexte sanitaire. Mais la famille est d’accord… Le Conseil de Paris a validé le principe en janvier 2020 et les plans pour modifier la carte des rues sont prêts », a confié Laurence Patrice, l’adjointe à la maire de Paris, en charge de la mémoire.

Ce sera également la première fois depuis les obsèques du taulier, malgré toutes les péripéties qui ont pris forme par la suite, que David Hallyday, Laura Smet et la veuve de Johnny, Laeticia Hallyday, se retrouveront en un même lieu. Selon Le Figaro paru ce 5 décembre, tous les trois devraient être présents à côté de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Les fans du rockeur seront certainement aussi présents ce 15 juin 2021 à Paris, à la place située devant l’AccorArena qui sera renommée «Esplanade Johnny Hallyday ». A l’occasion des 3 ans de décès de son père, David Hallyday a partagé une photo de lui et de ce dernier en train de rire. «La vie peut être tendre aussi !! On est forts mais on a tous besoin d’un moment de tendresse !!», a-t-il noté en légende.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici