De nouvelles preuves dans l’affaire de Xavier Dupont de Ligonnès ?

0
6

Pour bien comprendre ce qu’est l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, il faut bien repartir au tout début de cette sordide histoire que l’on a d’ailleurs surnommée dans la presse la tuerie de Nantes. Tout débute un an avant les faits quand Xavier Dupont de Ligonnés après plusieurs échecs professionnels envoie un mail a ses amis en indiquant qu’au vu de sa situation, il ne voit que deux solutions, se tuer ou foutre le feu a la maison quand tout le monde dort.  Finalement, il ne se passera rien pendant un an jusqu’à une suite d’évènements pour le moins bizarres. 

En effet, les enfants de la famille, ainsi que la femme disparaissent, ne se rendent plus ni au boulot ni à l’école. Ces mêmes lieux reçoivent alors une lettre, sûrement faite par Xavier Dupont de Ligonnès en personne indiquant que la famille a dû subir une mutation en urgence et a pris la destination de l’Australie. Problème, les voisins s’inquiètent, car la voiture de la femme de Xavier Dupont de Ligonnès n’a pas bougé depuis plus d’une semaine. C’est alors en enquêtant sur la disparition de la famille que les enquêteurs vont faire une découverte pour le moins sordide. Toute la famille, à l’exception de Xavier Dupont de Ligonnès, est retrouvée morte et enterrée sous la terrasse de l’habitation. En remontant les achats du mari, les policiers en viennent à la conclusion que Xavier Dupont de Ligonnès est forcément le coupable ! 

Le problème, c’est qu’à ce moment-là, Xavier Dupont de Ligonnès a déjà plusieurs jours d’avance sur la police et qu’il a vraisemblablement prévu son coup de depuis un moment. Il a  retiré de l’argent, est parti loin de son domicile et fait bien attention à rester discret. Depuis, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès est au point mort et malgré une fausse alerte il y a quelques mois, il reste introuvable. Cependant, récemment, sa mère a dévoilé une lettre que celui-ci lui avait envoyée avant la fuite. Dans celle-ci, Xavier Dupont de Ligonnès dit alors au revoir et non adieu, une preuve selon elle qu’il risque un jour de réapparaître ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici