De Paris à Stockholm : l’amour de Vianney qui a changé sa vie

0
8

Vianney : de la mode à la musique, son parcours atypique

Vianney, l’un des artistes les plus populaires de la scène musicale française, était pourtant destiné à une toute autre carrière. Avant de débuter dans la musique avec son premier single « Je te déteste » en 2014, il avait suivi des études supérieures en management à l’ESG Paris, avant d’obtenir un bachelor à l’Université Middlesex de Londres. Il a ensuite étudié le stylisme à l’École supérieure des arts techniques de la mode (ESMOD) où il a obtenu son diplôme en 2014.

La mode était sa passion

Vianney ne s’imaginait pas chanteur, du moins pas au début. Avant de se lancer dans la musique, il était passionné par la mode. Ce goût prononcé pour les vêtements lui est venu lorsqu’il vivait une histoire d’amour avec une mystérieuse suédoise. Amoureux, il a parcouru à vélo le chemin qui le séparait de sa bien-aimée, de Paris à Stockholm. Il avait alors pour projet de créer des vêtements féminins et d’ouvrir une boutique dans la capitale suédoise. Mais la vie en a décidé autrement.

Le choix de la musique

En 2014, l’année de l’obtention de son diplôme en stylisme, Vianney décide de se lancer dans la musique. Après avoir signé sur le label Tôt ou tard, il sort son premier single « Je te déteste ». La même année, il publie son premier album « Idées blanches » suivi d’une tournée en France. Vianney fait finalement le choix de privilégier sa carrière musicale plutôt que de partir vivre à Stockholm.

Le succès est au rendez-vous

Depuis, Vianney a sorti deux autres albums et a déjà été sacré deux fois aux Victoires de la musique. Il est aujourd’hui l’un des artistes les plus populaires de la scène musicale française. En 2021, il sera de retour sur les routes pour une nouvelle tournée à travers la France. Cette tournée sera l’occasion pour lui de renouer avec son public.

Le parcours atypique de Vianney est la preuve qu’il est possible de se réinventer et de réussir dans un domaine différent de celui pour lequel on s’était prédestiné. Malgré ses études en management et en stylisme, c’est dans la musique que Vianney a trouvé sa voie et son succès. Son parcours atypique peut inspirer de nombreux jeunes à suivre leurs passions et à croire en leur potentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici