Décès de Claude Brasseur : son amie Mathilde Seigneur fait des confidences choc !

0
387

Claude Brasseur est décédé le mardi 22 décembre. Dans son hommage à l’acteur, Mathilde Seigneur affirmait ne pas être surprise par sa disparition, son état de santé n’étant au mieux.

Claude Brasseur est décédé à l’âge de 84 ans le mardi 22 décembre. Après l’annonce de sa disparition par l’AFP qui a précisé qu’il n’était pas mort suite au covid-19, plusieurs personnalités du monde du cinéma ont souhaité lui rendre hommage. Mais selon Mathilde Seigner, l’interprète de Un éléphant ça trompe énormément n’était pas au mieux de sa forme ces derniers mois.

« Je savais qu’il était vraiment très mal en point. Je ne suis pas du tout étonnée de sa disparition », a-t-elle affirmé au micro de RTL peu de temps après l’annonce de sa mort, avant d’ajouter « j’ai le sentiment que c’est une génération – moi qui ai perdu mon papa récemment – qui en avait aussi marre de cette époque aujourd’hui et je les comprends. J’ai envie de dire qu’ils sont mieux là où ils sont en fait ».

Il y a à peu près trois ans, Claude Brasseur a été victime d’un grave AVC qui a conduit les médecins à le plonger dans un coma artificiel. Il avait à l’époque été pris en charge «dans un groupe hospitalier du XIVe arrondissement de Paris », mais il ne s’en serait jamais vraiment remis. La comédienne précise toutefois que l’acteur est «quelqu’un qui a eu une belle vie».

Celle qui a joué avec l’acteur à la diversité de rôles dans Camping a ensuite déclaré qu’il était « un homme tout à fait charmant, tout à fait exquis, vraiment très facile, un camarade formidable »« Je n’ai aucun souvenir négatif […] au contraire. Avec la carrière qu’il avait c’était quelqu’un de très simple, tout à fait normal », assure-t-elle.

Nathalie Baye aussi a rendu hommage à l’acteur avec qui elle a joué dans Détective, un film de Jean-Luc Godard tourné en 1985. «Adieu Claude… nous avons tourné ensembles, avec Johnny, Détective de Jean-Luc Godard… un film de fou… ! Claude était parfois malheureux sur ce tournage, Godard était rude avec lui, c’était un bel acteur, attachant et secret. Son départ m’attriste », a écrit la mère de Laura Smet en légende d’une photo de ce tournage.

Le fils de Claude Brasseur, Alexandre Brasseur, qui est le partenaire d’Ingrid Chauvin dans la série Demain nous appartient n’a pour le moment pas communiqué sur la disparition de son père. Il a même suspendu son compte Instagram où il compte près de 120 000 abonnés. «Une manière  pour le comédien de 49 ans de vivre son deuil dans la plus stricte intimité, préservé des regards et sollicitations du public », a commenté le site Gala.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici