Décès de l’humoriste Jean-Yves Lafesse, star des caméras cachées !

0
6

Jean-Yves Lambert, plus connu sous le nom de Jean-Yves Lafesse, est décédé à l’âge de 64 ans. L’humoriste, auteur de nombreuses caméras cachées et canulars téléphoniques, était atteint de la maladie de Charcot, diagnostiquée il y a un an. Selon sa famille, « son état s’était brutalement détérioré au cours des dernières 24 heures » .

Né à Pontivy, dans le Morbihan, en 1957, il commence à sa carrière artistique à la radio dans les années 1980, et sa touche personnelle va époustoufler les auditeurs qui lui sont de plus en plus fidèles. A la télévision, il devient une personnalité incontournable durant de nombreuses années.

Boulimique de travail, il intègre parallèlement une carrière de comédien, mais également de réalisateur, comme Pascal Chaumeil, dans Arnacœur (2010), ou à Mélanie Auffret dans Roxane , sorti en 2019.

Le confinement a eu de nombreuses répercussions sur son moral et il avait brisé le silence, récemment à ce sujet.  La crise sanitaire avait eu de lourdes répercussions dans sa vie. En effet, il était connu pour être très actif, malgré la maladie.

« J’ai joué mon rôle (depuis le début du confinement). Celui de spoiler professionnel. Je postais régulièrement des petites vidéos humoristiques sur ma page Facebook. Je suis passé de 180 000 à 300 000 abonnés pendant le confinement. La preuve que le rire reste indispensable en toutes circonstances », a-t-il annoncé.

Jean-Yves Lafesse avait décidé de passer sa retraite en Bretagne, à Vannes, il y a deux ans. « J’ai passé 43 ans à Paris mais la Bretagne me manquait. Ma relation avec la région est naturelle et très forte » , avait-il annoncé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici