Découvrez pourquoi le papier d’aluminium n’est pas la meilleure option pour conserver vos restes

0
1377

Il est courant d’utiliser le papier d’aluminium pour conserver les restes de nourriture, cependant, cette pratique n’est pas aussi efficace qu’on pourrait le penser. En utilisant du papier d’aluminium, on peut croire que les aliments seront bons pour un deuxième repas, cependant, cela n’est pas toujours le cas. Découvrez pourquoi dans les paragraphes suivants.

Oxygène

Il est vrai que le papier d’aluminium peut sembler être une solution facile pour conserver les restes de nourriture, cependant, il ne permet pas de bloquer complètement l’oxygène qui peut pénétrer les aliments, ce qui favorise le développement des bactéries. Les aliments ne seront pas aussi frais le lendemain et se détérioreront plus rapidement que si ils n’étaient pas emballés.

Alternatives


Il existe des alternatives plus efficaces que le papier d’aluminium pour conserver les restes de nourriture. Le film étirable, par exemple, conserve la fraîcheur des aliments et empêche l’oxygène de pénétrer. Il est donc une bien meilleure façon de couvrir un bol ou une assiette. Utiliser un contenant Tupperware est également une bonne idée, mais il est important de s’assurer que la taille est appropriée pour éviter que l’oxygène ne pénètre les aliments. Il est également préférable d’utiliser un couvercle plutôt qu’une feuille d’aluminium pour éviter que les aliments ne reçoivent trop d’oxygène.

Congélation


La congélation est une option plus efficace pour conserver les restes de nourriture que le réfrigérateur. Les aliments peuvent être conservés pendant des mois et il est plus facile de portionner les restes dans des contenants et des sacs. Cependant, il est important de se rappeler que même au congélateur, les aliments peuvent se détériorer au fil du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici