Denis Brogniart – candidat de Koh-Lanta au centre d’une affaire judiciaire,  sa réponse sans équivoque

0
51

Denis Brogniart ne s’est pas exprimé au sujet de la polémique qui touche la nouvelle saison de Koh-Lanta, mais a fait un post que pourraient ne pas apprécier certains. 
La nouvelle saison de Koh-Lanta sera diffusée à la télévision sur TF1 à partir du mardi 22 février prochain. Sur sa page Instagram, l’animateur emblématique du jeu d’aventure de la première chaîne a posté une photo sur laquelle on le découvre avec l’ensemble des aventuriers ayant pris part à cette saison.
« Avec les nouveaux aventuriers. Heureux de tous les revoir avant que vous les découvriez! Rdv le mardi 22 février pour le 1er épisode! », a-t-il écrit en légende. Une publication qui pourrait davantage affecter les personnes qui estiment que l’aventurier François n’aurait jamais dû être autorisé à participer au jeu. 
Ce dernier a été mis en examen pour « homicide involontaire ». « François, commandant des pompiers de l’Hérault, est sous le coup d’une enquête depuis la mort d’un collègue dans un incendie de forêt, en 2016 », apprend-on, alors que la production de Koh-Lanta assure n’avoir été informée qu’après sa sélection. 
Le candidat avait signifié ne faire l’objet d’aucune condamnation et avait même fourni son extrait de casier judicaire. Contacté par Le Parisien, le concerné n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet. Son avocat, de son côté, a précisé qu’il reste pour l’heure présumé innocent. Des propos qui sont loin de convaincre les victimes dont Luca Canuels, un autre pompier qui a subi les méfaits du même incendie.
Ce dernier a pris la parole dans Touche pas à mon poste, l’émission de Cyril Hanouna sur C8, où il n’a pas hésité à parler au nom de ses collègues. « Je ne suis pas le seul à avoir été choqué. Chez les pompiers, ça ne passe pas. La colère prédomine. Pour moi, c’est inadmissible », a-t-il dit au sujet de la participation de François à Koh-Lanta. 


« Je peux comprendre qu’il veuille participer à une aventure comme Koh-Lanta. Mais la moindre des choses, c’est d’avoir du respect envers nous. Et là, ça montre que c’est un pompier en carton qui n’a aucun respect pour ses hommes », a poursuivi Luca Canuels amputé de ses dix doigts et  brûlé à 40% lors de cette tragédie. 

Laisser un commentaire