Denis Brogniart, critiqué – salve cinglante de Cyril Hanouna !

0
86

L’image de Koh Lanta a été fortement ébranlée ces dernières semaines. Il faut dire que les révélations de tricheries ont impacté de manière négative les l’émission présentée par l’animateur, Denis Brogniart. Le gagnant ce dette dernière édition, Claude Dartois s’est vu confisqué ses gains de 100 000 euros en raison de soupçons de complicité de tricherie.

Quant au candidat Teheiura, il a annoncé sans langue de bois qu’il avait « craqué » et qu’il avait fini par tricher dans cette émission, qui rencontre à chaque saison des audiences spectaculaires. Autant vous dire que les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre et Denis Brogniart a fini par briser le silence.

« J’ai reçu à plusieurs reprises, parfois sur le ton de l’humour, parfois non des sollicitations d’aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens. Ce n’était pas simple mais j’ai toujours refusé. Je l’ai d’ailleurs précisé à l’équipe technique après l’incident. Un matin, j’ai aperçu une personne. J’ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister. Je n’ai pas souhaité la garder pour moi, je l’ai donc partagé. Cela s’est passé seulement deux fois, le même jour », a-t-il annoncé.

Avant d’ajouter : « Même moi je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette ligne (…) Je ne savais pas comment revenir dans l’aventure en faisant semblant. Ce geste irréparable, ça va me servir de leçon. Ce Koh-Lanta a été très particulier pour moi car il s’est déroulé sur mon île natale. On aurait pu penser que cela m’aurait apporté un avantage, cela a été tout le contraire. Je voyais en permanence, au loin, la maison de mes parents. Cela m’a mis beaucoup de pression ».

Quant à Denis Brogniart, il avait déclaré :  « Nous avons appris et nous avons eu la confirmation qu’à plusieurs reprises, vous aviez demandé à des pêcheurs qui passaient au large de la nourriture et que plusieurs fois, on vous a apporté à manger sur le camp ». Hier, l’animateur annoncé une nouvelle saison diffusée dans les prochaines semaines sur TF1.

Une nouvelle, qui n’a pas manqué de faire réagir l’animateur de TPMP, Cyril Hanouna.  » Koh Lanta, le mardi encore ! Donc si tu veux regarder l’épreuve des poteaux, il faudra que tu prenne un RTT le lendemain ! Je pense qu’ils en veulent à la marque. Je sais pas ce qu’ils veulent pousser. Peut-être Stars à domicile le vendredi », a annoncé le trublion de C8.

Laisser un commentaire