Denis Brogniart, heureux événement pour mars, révélation en exclusivité …

0
563

L’animateur multiplie les programmes. En plus de ceux déjà existant dont Koh-Lanta, Denis  promet un nouveau venu prochainement.

Mais cette fois, il ne s’agit pas de télé comme il nous a habitué mais de lecture. Son premier livre, édité chez Flammarion, est attendu pour le 3 mars prochain. Dans cet ouvrage, Denis Brogniart raconte pas à pas la vie d’un militaire. Un métier qu’il définit comme « dans tous ce qu’il a de plus noble et de plus complexe».

Mais plus de deux semaines après la fin de la dernière saison de Koh-Lanta baptisée les 4 Terres, dédiée à Bertrand-Kamal décédé au mois de septembre dernier d’un cancer du pancréas, alors que la diffusion de l’émission sur TF1 débutait à peine, Denis Brogniart continue de révéler les hommages au jeune homme parti à l’âge de 30 ans.

L’aventurier qui a marqué les téléspectateurs par sa personnalité rayonnante demeure encore dans les esprits et semble inspirer plus d’un. Ce lundi 14 septembre, l’animateur de Koh-Lanta a dévoilé sur son compte Instagram un cadeau envoyé par un téléspectateur, en mémoire de Bertrand-Kamal. Il s’agit d’une figurine Funko Pop personnalisée à son effigie.

Romain, l’auteur du présent, en a créé deux. Il a remis l’une au père de l’aventurier, Samir, qu’il a rencontré en personne. Et il a envoyé l’autre à  Denis Brogniart. «Regardez le cadeau que j’ai reçu ! Une figurine à l’effigie de Bertrand-Kamal de Koh-Lanta ! Merci à toi Romain pour cette jolie surprise ! Je sais que tu en as customisé une aussi pour les parents de Beka», a écrit l’animateur en légende de la photo qu’il a prise avec la figurine encore dans son paquet.

Si Romain ne compte pas tirer profit de son geste, il prévoit cependant de confectionner une figurine pour chaque membre de l’équipe de l’Est dont était membre Bertrand-Kamal. «J’ai dès le début trouvé ce type très attachant sur le tournage. Je me suis dit que son côté biculturel avait fait un très beau mélange. Mais je m’en suis particulièrement rendu compte durant le quart d’heure que j’ai passé avec lui après l’élimination », a confié l’animateur de TF1 à PureMedias.

Lors de la finale de Koh-Lanta, Denis Brogniart a lancé un fonds visant le financement de la recherche contre le cancer du pancréas. Au bout de trois jours, ce sont plus de 600 000 euros qui ont été collectés par la fondation Arc, indiquait le 7 décembre dernier dans les colonnes de TV magazine, Alexis Laorche-Joubert, productrice de Koh-Lanta. «Nous sommes hyper contents. On considérait que c’était déjà un succès à 300 000 ou 4000 000 euros », confiait-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici