Denis Brogniart ‘Koh-Lanta’, furax, il prend le parti de Lucie, humiliée

0
184

Denis Brogniart s’est exprimé dans un live à travers lequel il s’insurge contre les critiques virulentes à l’égard de Lucie.

Le dernier épisode de Koh-Lanta diffusé sur TF1 le 7 mai a été riche en rebondissements. Les fans de l’émission ont notamment été surpris par l’élimination de Vincent qui faisait équipe lors de cet épisode avec Laeticia. L’analyste financier est tombé sous le coup d’une arme secrète sortie au dernier moment par Lucie.

Un bracelet noir qui lui a permis de dérober à Laeticia le collier d’immunité qu’elle avait brandit, pour le donner à Maxime, éjectant ainsi de l’aventure les deux coéquipiers. Denis l’avait annoncé sur Twitter : «Les amis, prêts pour #Kohlanta ? Ce soir c’est l’épisode des destins liés ! Tu gagnes ou tu perds et éventuellement tu es éliminé à 2 ! Super chaud au niveau des Stratégies !», pouvait-on lire sur le compte de l’animateur.

Mais pour de nombreux téléspectateurs, la sortie de Vincent est une douche froide et la stratégie de Lucie d’un très mauvais goût. « Une honte cet épisode. Non seulement parce que comme par hasard Vincent se fait voler le collier d’immunité pile maintenant. Mais aussi parce que tout le monde a voté contre lui. Ils ne méritaient pas son courage depuis deux émissions. Et Thomas l’abruti qui reste», s’est indigné un internaute sur Twitter.

«Pire élimination de cette saison. Je regarde plus #Kolanta », a commenté un autre. Mais les internautes ne se sont pas limités là. Certains ont vertement critiqué la stratégie de Lucie, rapporte notamment Télé 7 Jours. Ce qui a poussé dès le lendemain de la diffusion de l’épisode à rebondissements, Denis Brogniart à s’exprimer dans un live.

L’animateur s’est d’ailleurs positionné en défenseur de l’aventurière. « Je sais que l’épisode d’hier a fait couler beaucoup d’encre. Chacun est libre de penser ce qu’il veut. […] Les messages de haine sur les réseaux sociaux sont encore extrêmement présents, notamment à l’égard de Lucie qui n’a rien demandé de tel et qui vit forcément difficilement ces moments-là », a-t-il affirmé.

Après avoir rappelé que Koh-Lanta reste un jeu et que les commentaires concernant l’émission sont bien entendu permis, l’animateur a souligné qu’«on n’a pas le droit de porter des propos injurieux, menaçants, d’une calomnie incroyable». Dénis Brogniart a aussi tenu à dissiper les accusations de tricherie émis contre la production. «Vous me connaissez depuis une vingtaine d’années (…) Ne parlez ni de tricherie ni de trucage », a-t-il déclaré à l’adresse des fans du programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici