Didier Raoult, énervé, il refuse de donner son avis sur le vaccin !

0
216

Depuis maintenant quasiment deux ans, le Coronavirus fait des ravages sur son passage. En effet, au départ, c’était une simple maladie respiratoire étrange découverte sur le marché de la ville de Wuhan en Chine. Les médecins sur place ont alors alerté les autorités chinoises de leur découverte de cette maladie nouvelle, mais dans un premier temps,cela s’est arrêté là. C’est quelques mois plus tard que la situation est passée hors de tout contrôle, tout d’abord en Chine puis dans le monde entier. S’en est alors suivi de longs mois de débats scientifiques et de recherches d’un traitement contre cette maladie nouvelle qui a fait d’énormes ravages sur son passage avec aujourd’hui plus de 4.5 millions de morts à travers la planète ! En France, c’est un personnage pour le moins particulier qui a fait son apparition dans le débat public, Didier Raoult. 

Didier Raoult énervé quitte le plateau 

En effet, dans un premier temps, les équipes de scientifiques du monde entier ont cherché un médicament qui pourrait permettre de lutter contre cette maladie, plutôt qu’un vaccin. C’est alors dans ce contexte et en plein dans le premier confinement que Didier Raoult et son équipe de chercheurs de l’IHU de MArseille annoncent avoir trouvé une molécule pour le moins intéressante, la chloroquine. Cette molécule est utilisée dans plusieurs traitements depuis des dizaines d’années et ont sait donc déjà bien la produire et en plus, elle ne coûte pas bien chère. Bref, la découverte de Didier Raoult est sur le papier pour le moins formidable et enthousiasme la communauté scientifique mondiale. Le problème, c’est que par la suite, Didier Raoult se refusera à mener une étude scientifique en bonne et due forme de la molécule, ce qui lui voudra de lourdes critiques. 

En effet, beaucoup de scientifiques reprochent à Didier Raoult d’avoir joué la carte du populisme pour revêtir un costume de héros plutôt que de tester sa molécule de manière rigoureuse. D’ailleurs, aujourd’hui, on n’entend de moins en moins parler de Didier Raoult, mis à part quelques bad buzz, notamment sur le port du masque. 

Mais il y a quelques jours, Didier Raoult était l’invité de Olivier Gerbi qui lui a posé la question de savoir ce qu’il pensait d’Emmanuel Macron qui lui avait reproché son attitude. Il a alors botté en touche une première fois. Le journaliste a alors enchaîné en demandant ce qu’il pensait de la vaccination, ce à quoi Didier Raoult a rétorqué qu’il n’était pas le chef de la vaccination en France avant de quitter le plateau visiblement remonté par ce qui venait de se passer. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici