Dominique Tapie, ruinée – les créances s’accumulent

0
1618

Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie est endettée jusqu’au cou et doit rembourser la modique somme de 600 millions d’euros. Selon nos confrères de Paris Match, elle serait ruinée. Elle a été contrainte de nombreux biens immobiliers acquis par son époux, et notamment un hôtel particulier acquis en 1986.

« C’était une famille ruinée, à cause des poursuites judiciaires qu’il avait tenté d’inverser à la fin de sa vie, ce qu’il n’a pas réussi. C’était un dernier pari à la Bernard Tapie. Il est parti comme il a vécu, c’est-à-dire avec panache, mais avec un champ de ruines derrière lui », a confié une journaliste de Paris Match. 

« Une somme qui, avec les intérêts – 90 000 euros par jour – atteindrait 600 millions d’euros. Pourtant, le patrimoine de Tapie est estimé à 300 millions d’euros. Il reste donc à la veuve à trouver 300 millions supplémentaires pour remboursement. Selon  Paris Match  , Dominique Tapie ne vivrait aujourd’hui qu’avec une retraite de 450 euros par mois », selon nos confrères de BFM TV.

« C’était un couple qui menait apparemment la belle vie, mais tout a été saisi, leurs biens aussi », indique Sophie des Déserts. Dans cette épreuve difficile, elle peut compter sur le soutien de ses enfants et les amis de son défunt mari, tel que Jean-Louis Borloo.

« Il était bouleversé, je me souviens l’avoir vu pleurer en parlant de la situation, de ce qui allait arriver à Dominique si les choses n’évoluaient pas. Il avait la volonté de protéger Dominique au maximum jusqu’au bout », a annoncé sur BFMTV Franz-Olivier Giesbert, biographe de Bernard Tapie. Quant à la journaliste, elle a déclaré : « Je pense que c’était un ogre, Tapie. Protecteur, enchanteur, soucieux de protéger sa famille. Un chef de clan qui se croyait immortel. Il ne voulait pas voir la réalité en face ».

Bien qu’elle soit très active sur les réseaux sociaux, Dominique Tapie n’a pas souhaité donné davantage d’information sur cette situation éprouvante. La famille Tapie est très unie et reste soudée malgré les problèmes en pagaille.

Laisser un commentaire