Eddy Mitchell : confidences inédites sur sa deuxième femme Muriel …(photo)

0
1079

A l’occasion de la sortie de son prochain ouvrage, Eddy Mitchell a accepté de se confier sur sa vie privée et particulièrement sur son épouse Muriel. 


Le 7 octobre sortait en librairie Le dictionnaire de ma vie, un ouvrage écrit par le chanteur en collaboration avec son fils. Dans ce contexte, il a accepté d’accorder une interview au Journal du Dimanche. Plutôt discret sur sa vie privée, Eddy Mitchell fait quelques confidences sur celle qui partage sa vie depuis plusieurs décennies déjà. 


On ne lui connait pas beaucoup de relations amoureuses. Lorsqu’il a 18 ans, Eddy Mitchell épouse Françoise Lavit. Ensemble, ils auront deux enfants: Eddy, né en 1962 et Marilyn, née en 1965. Mais leur histoire d’amour prend fin au bout de dix-huit années de mariage, un jour d’octobre 1979. 


L’année qui suit, l’ancien ami de Johnny Hallyday convole en justes noces avec Muriel Bailleul, avec qui il aura en 1982 sa fille Pamela, dont le taulier était d’ailleurs le parrain. Depuis, ils ne se sont pas quitté. « Bien que sollicité, à une époque où le sida n’existait pas, je n’ai jamais été un coureur. Les femmes m’apparaissent comme synonymes de famille », a confié le chanteur sur son rapport avec les femmes.


« Même si je ne lui demande jamais conseil sur mes choix de carrière, Muriel, ma seconde épouse, m’a inspiré l’une de mes rares chansons d’amour, Le Cimetière des éléphants », a affirmé Eddy Mitchell au sujet de celle qui partage sa vie depuis une quarantaine d’années. C’est plus précisément le 24 mai 1980 qu’Eddy Mitchell et Muriel Bailleul se sont mariés à la mairie de Saint-Tropez. 
La cérémonie s’était déroulée en présence de Johnny Hallyday, son témoin, et du producteur de musique Eddie Barclay. Le chanteur parle cependant peu de sa seconde femme à qui il a pourtant dédié deux des titres de son répertoire qui évoquent des histoires d’amour: T’aimer n’est pas une affaire et La fille au blue jean.


Eddy Mitchell et sa deuxième épouse sont installés dans le 16ème arrondissement de Paris, dans une maison située du côté de la Porte Dauphine. Le couple possède cependant une maison à Saint-Tropez. « Plus le temps passe et plus je passe de temps ici, presque la moitié de l’année. Depuis que je l’ai découvert à 17 ans, j’aime Saint-Tropez. Il y a trente-cinq ans, j’ai eu la chance de pouvoir acheter cette jolie maison au milieu des bois grâce à ma voisine. Mes enfants s’y régalent, mes amis aussi », confiait le chanteur au Parisien en 2015.

2

Laisser un commentaire