Edmond Vidal mort : L’ancien leader du gang des Lyonnais s’est éteint

0
148

Il était communément surnommé « Momon ». Edmond Vidal, ancien cambrioleur et leader du gang des Lyonnais, a rendu l’âme durant la nuit du dimanche au lundi 9 septembre 2024, d’après ses proches. Le septuagénaire autrefois impliqué dans des activités criminelles était atteint d’un cancer depuis plusieurs mois. Il est décédé au sein de l’établissement hospitalier.

Né en 1946 au sein d’une famille de la communauté manouche, il a grandi sur un terrain à Décines, situé en périphérie de la ville de Lyon. Au sein de l’organisation criminelle connue sous le nom de gang des Lyonnais, qui est responsable d’une trentaine de braquages à main armée, Edmond Vidal est rejoint par des complices issus de son cercle d’amis d’enfance, qu’ils soient d’origine grecque, arménienne ou gitane.

Je suis prêt à commencer lorsque vous êtes prêt.
Le groupe acquiert une renommée au commencement des années 1970 grâce à une succession de cambriolages sophistiqués. Le cambriolage le plus marquant demeure celui perpétré à l’hôtel des Postes de Strasbourg en 1971, lors duquel une somme équivalente à 7 millions d’euros a été dérobée sans rencontrer la moindre opposition, après plus d’une année de préparatifs. Le cambriolage du siècle.

Lors du procès du gang en 1975, la réclusion à perpétuité a été demandée à l’encontre d’Edmond Vidal, mais il a finalement été condamné à une peine de dix ans d’emprisonnement. Après sa libération en 1986, il fonde une entreprise spécialisée dans la vente en gros de tissus dans la région lyonnaise. En 2011, incarné par Gérard Lanvin, il tient le rôle principal dans le film d’Olivier Marchal «Les Lyonnais», qui relate l’histoire du gang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici