Elie Semoun, étonnante relation avec une comédienne de Harry Potter

0
104

Elie Semoun s’est confié dans les colonnes de Télé 7 Jours sur son lien avec Clémence Poésy, connue pour avoir participé à la saga Harry Potter.

C’est dans le cadre de la promotion de Ducobu Président!, en salles ce 13 juillet, qu’Elie Semoun a accordé un entretien à Télé 7 jours. Le réalisateur a évoqué entre autres son lien avec Clémence Poésy, apparue dans Harry Potter. Loin des caméras, leurs rapports se sont créés sur les bancs d’école, a expliqué l’humoriste. 

La mère de Clémence Poésy fut son professeur de français. Il l’aimait également comme une mère. « Son côté odieux, colérique, psychorigide… C’est un régal pour un acteur. J’ai beaucoup pensé à de Funès en le jouant », explique Elie Semoun concernant son personnage du professeur Latouche dans la série Ducobu. 

L’acteur-réalisateur s’est souvenu qu’il n’appréciait pas son professeur de travaux manuels, ainsi que sa voix. « Mais je me souviens, avec une grande affection, de ma prof de français de la sixième à la quatrième, madame Poésy. Elle n’est autre que… La maman de l’actrice Clémence Poésy », a-t-il affirmé.  

« J’avais fait un transfert sur elle à la mort de ma mère, qui elle aussi enseignait le français », a confié Elie Semoun. « J’étais doué en lettres et en histoire, mais mauvais en maths et super nul en gym. Je ne trichais jamais, je n’avais aucun talent pour ça. En revanche, j’en ai fait, des bêtises! », poursuit l’acteur-réalisateur. 

« Avec mes potes, on a jeté des pétards dans la salle des profs, bloqué les portes de tout un étage avec des chaînes, noyé les toilettes en ouvrant les robinets à fond. Pas de quoi être fier… L’école est un lieu de rencontres et de savoir merveilleux », reconnait Elie Semoun qui a surpris dans Télématin sur France 2 par sa réplique. 

« Ducobu il est cancre et Gratin est première de la classe, du coup on va dire que j’étais Ducotin! J’étais un mix des deux. Ma maman était prof de français, donc j’étais obligé de me tenir à carreaux, quand même », a-t-il répondu lorsque Damien Thévenot et Maya Lauqué lui ont demandé à quel personnage de la saga il s’identifie lorsqu’il était à l’école. 

Laisser un commentaire