Elisabeth II, hospitalisation en urgence, la fin est proche ?

0
4158

La reine Elizabeth II passera vendredi à se reposer et à accomplir des tâches légères après avoir passé une nuit à l’hôpital pour des « examens approfondis » avant de retourner dans son château de Windsor. La monarque britannique de 95 ans a été admise dans un hôpital de Londres mercredi après-midi, largement supposé être l’hôpital King Edward VII de Londres, un hôpital privé privilégié par la famille royale, et est sortie le lendemain.

C’était sa première nuit à l’hôpital en huit ans. « Suite à un avis médical pour se reposer pendant quelques jours, la reine s’est rendue à l’hôpital mercredi après-midi pour quelques investigations préliminaires, retournant au château de Windsor à l’heure du déjeuner aujourd’hui, et reste de bonne humeur », a déclaré le palais.

Son séjour n’a été révélé qu’après que le journal britannique Sun a révélé l’histoire jeudi soir. Le correspondant royal de la BBC, Nicholas Witchell, qui a été critiqué sur les réseaux sociaux pour avoir porté un costume noir et une cravate, a déclaré vendredi à BBC Breakfast que la situation était « assez difficile à lire ».

« Nous avons été amenés à croire mercredi par Buckingham Palace que la reine se reposait » alors qu’elle était, en fait, à l’hôpital. « On ne nous a pas donné une image complète à ce moment-là. » Il a ajouté que même si le palais plaiderait en faveur de la confidentialité médicale, « le problème, il me semble, est que les rumeurs et la désinformation prospèrent toujours en l’absence d’informations appropriées, précises et dignes de confiance ».

Il n’est pas surprenant que le palais n’ait pas publié immédiatement de bulletin médical. Ils ne disent normalement rien lorsque les membres de la famille royale se rendent à l’hôpital pour des examens ou des tests, mais ils émettent des déclarations lorsque les membres de la famille royale ont des procédures ou des opérations, ou si des événements sont annulés, pour expliquer la non-présentation. Mais après que le journal Sun a eu une fuite sur le séjour à l’hôpital de la reine, le palais a répondu.

Plus tôt cette semaine, le palais a annoncé que la reine avait annulé une visite de deux jours en Irlande du Nord après avoir accepté un avis médical pour se reposer pendant les prochains jours. Un responsable du palais, s’exprimant sous couvert d’anonymat pour discuter des interactions privées, a déclaré que la reine était restée à l’hôpital pendant la nuit pour des raisons pratiques et que son équipe médicale adoptait une approche prudente.

Laisser un commentaire