Élizabeth II entre la vie et la mort : mais qui suit son dossier médical ?

0
1038

Depuis de très longues années, la famille royale britannique est au cœur de tous les débats. En effet alors que de nombreux pays à travers l’Europe ont fait le choix de mettre un terme à leur histoire royale en optant pour une démocratie strict, quelques pays ont eux fait le choix de garder leur famille royale en leur donnant des postes qui n’étaient plus vraiment des postes de décisionnaires, mais tout en leur gardant un petit rôle. Aujourd’hui, des personnes comme Elizabeth II ne prennent ainsi plus vraiment de décision pour leur pays, mais sont devenues des symboles, des phares dans la nuit qui ont pour but de guider le peuple. D’ailleurs, elle a récemment été mise à contribution avec le Coronavirus qui a débarqué dans le pays. Mais on a récemment appris une bien mauvaise nouvelle puisque Elizabeth II s’est faite hospitalisée ! 

Elizabeth II hospitalisée pour des examens

On vient de le dire, le rôle de la couronne britannique s’est aujourd’hui plus de rassurer le peuple britannique quand tout commence à tourner vinaigre. Par exemple, les prises de paroles de Elizabeth II sont très rares dans l’histoire et cela signifie qu’il se passe de graves événements. Mais elle a cette capacité à réussir à renouer les liens avec son peuple en quelques phrases et à les rassurer quand la crise les frappe. On l’a vu de nouveau il y a quelques mois de cela alors que la Grande-Bretagne souffre d’une première vague de coronavirus particulièrement terrible suite à l’échec de la tentative d’immunité collective prônée par le gouvernement durant les premières semaines. Eh bien, Elizabeth II va alors réussir à motiver tout le monde et surtout à les rassurer, à leur faire croire de nouveau que les jours heureux viendront. 

Malheureusement, on entend beaucoup parler de la famille pour des sujets futiles comme les disputes entre Meghan Markle et Kate Middleton ces derniers mois, mais récemment, les britanniques ont pris peur quand ils ont appris l’hospitalisation de Elizabeth II ! 

En effet, quelques mois après la mort de son mari, le peuple britannique s’est fortement inquiété pour la santé d’Elizabeth II suite a cette hospitalisation. Mais elle est rapidement sortie, celle-ci n’étant selon le communiqué que pour faire quelques examens. Une bonne nouvelle donc, une nouvelle accompagnée d’une autre aussi rassurante, le médecin qui s‘est chargé de ces examens. En effet, malgré qu’elle soit à l’hôpital, c’est le docteur Thomas, son médecin particulier qui s‘est chargé de faire ces examens. Une bonne solution donc pour la reine qui a pu venir à l’hôpital avec celui qui est un véritable homme de confiance et qui la sert depuis des années et des années. Tout va bien qui finit bien pour la reine et son entourage. 

Laisser un commentaire