Elizabeth II : incapable de marcher seule …

0
706

Quand on parle de famille royale européenne, on s’aperçoit assez vite qu’avec les différentes révolution, leur nombre n’a cessé de diminuer. Aujourd’hui il n’existe tout simplement plus de famille royale gouvernante sur le continent, mais ces familles royales, elles gardent un rôle qui reste très important pour le peuple. En effet, cela reste des points de repère qui ont un grand rôle social et la reine Elizabeth est exactement l’illustration de cela. Elle n’a jamais un mot plus haut que l’autre et elle fait en sorte de toujours avoir la famille royale sous sa coupe en faisant  attention à ce que rien ne fasse un bad buzz, même si malheureusement depuis quelque temps, elle n’a pas trop été aidé par deux événement que sont le Megxit et bien entendu le fait que le prince Andrew soit directement impliqué dans l’affaire Epstein ! Mais le plus inquiétant, c‘est son état de santé en ce moment. 

Elizabeth II : Un état de santé inquiétant ! 

En effet, comme on vous l’a dit en introduction de cet article Elizabeth II, c’est un peu le roc sur lequel le peuple sait qu’il peut compter quoiqu’il arrive. Pour vous donner un ordre d’idée, ses interventions officielles se comptent sur les doigts d’une main depuis qu’elle a été couronnée, mais quand elle parle, on se tait et on l’écoute. Il lui avait par exemple suffit d’une intervention à la télévision au plus fort de la crise du Coronavirus en Grande Bretagne pour trouver les mots justes et calmer son peuple ! En effet, alors que le gouvernement avait fait une erreur en prônant l’immunité collective, elle a réussi à rassembler tout le monde en quelques minutes et cela c’est clairement fort et une chose qui n’est pas donné à tout le monde ! 


Sauf que depuis quelques semaines, on est forcément inquiet pour l’état de santé d’ Elizabeth II. Tout a commencé  avec la terrible nouvelle de la disparition de son mari. Puis, c’est une hospitalisation de la reine Elizabeth II elle-même qui a défrayé la chronique. Suite à cela, la couronne s’était voulu plutôt rassurante. En effet, on avait alors découvert que c’était une hospitalisation pour des examens de routine en compagnie du médecin de la cour qu’elle connaissait depuis des années.



Sauf que voilà Elizabeth II vieillit, c’est un fait et on en a encore eu la preuve  il y a quelques jours de cela quand elle est apparue pour la première fois en public en se déplaçant avec une canne. C’est certes un détail, mais pour le peuple britannique, c’est tout de même un signe inquiétant que la santé de la reine Elizabeth II semble être en train de la rattraper ces derniers temps.

2

Laisser un commentaire