Elle a changé la vie de mon fils » : Guillaume Durand se confie sur sa relation avec Brigitte Macron

0
470

Lors d’un entretien accordé à Jordan De Luxe dans son émission Chez Jordan, Guillaume Durand s’est confié sur sa relation avec Brigitte Macron. « Elle était la professeure de français de mon fils […] C’est comme ça que je l’ai connue. Je l’ai connue ainsi que son époux dans un contexte qui n’a aucun rapport avec la politique. C’est le hasard complet », a-t-il expliqué.

Le journaliste a précisé que cette amitié était très particulière et qu’il ne l’instrumentalise pas pour obtenir des informations sur l’activité du Président ou pour se rendre à l’Elysée. Il a expliqué que cette amitié était surtout liée à l’expérience scolaire de son fils Joseph et que Brigitte Macron avait une grande influence sur les élèves qu’elle a eu. Il a ajouté que cette amitié était une belle amitié et que Brigitte Macron prend régulièrement des nouvelles de Joseph.

La lutte de Guillaume Durand contre le cancer

Le journaliste a également parlé de sa lutte contre un cancer de la mâchoire qui l’a bouleversé : « Si j’en parle, ce n’est pas par une espèce d’expressionnisme spectaculaire de soi-même, qui serait peu fréquentable, mais c’est aussi parce que j’ai vécu dans des services où les gens souffrent énormément. Je pense qu’il faut en parler […] J’ai été sauvé par un chirurgien facial, je lui dois tout, autrement je ne serais pas là. Puisque je n’avais mal nulle part. J’avais mal aux dents, mais du domaine d’un doliprane. J’étais simplement un peu fatigué. C’était insoupçonnable », avait-il confié sur France Inter en novembre dernier.

Il a expliqué que son livre « Déjeunons sur l’herbe », qui a reçu le prix Renaudot, était un moyen pour lui de partager son expérience et d’aider les gens qui traversent des situations similaires. Il est revenu sur son combat contre la maladie et sur sa gratitude envers les soignants qui l’ont sauvé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici