Emma Smet harcelée – Kylian Mbappé la soutient !

0
170

Emma Smet ferait face à une blessure enfouie dont pourrait l’aider à guérir Kylian Mbappé.


Emma Smet aurait été d’un grand soutien pour Kylian Mbappé lorsque ses parents ont divorcé, d’après le magazine Intimité Dimanche qui estime que ce dernier pourrait lui rendre la pareille. La fille de David Hallyday et Estelle Lefébure ne parviendrait pas à surmonter un traumatisme qu’elle a subi plus jeune et qui est en lien avec la notoriété de ses parents. 


Darina Vartan, la soeur de son père, qui a le même âge qu’elle, en parlait avec Jordan De Luxe dans le cadre de Télé-Star Play. La fille de Sylvie Vartan a été victime de harcèlement durant sa scolarité. Ce serait aussi le cas pour ses deux nièces, Ilona et Emma Smet. Les autres élèves se plaisaient à chanter les chansons à succès de sa mère chaque fois qu’elle entrait en classe.


Dans le cas d’Ilona Smet et de sa soeur cadette, ce sont les chansons de David Hallyday, et parfois Johnny Hallyday, que leurs camarades de classe entonnaient. « Je ne comprenais pas trop au début car je pensais que toutes les mamans chantaient… mais non », a expliqué la tante d’Emma Smet devant les caméras.  


« C’était très dur à vivre, que ce soit en France car c’était une école française, mais à Los Angeles aussi », a-t-elle poursuivi. Cependant, elle affirme que cet épisode appartient bien  au passé désormais. « Ca a développé des complexes que je n’ai plus », affirme Darina Vartan qui fait souvent sur son compte Instagram des clins d’œil plein de tendresse à sa mère. 


Si Kylian Mbappé n’a pas fait l’expérience désagréable du harcèlement à l’école, il connait cependant celle des insultes racistes, surtout lorsqu’il rate un pénalty. Suite à un débordement de haine sur les réseaux sociaux, SOS Racisme avait fait un signalement au Parquet. Dominique Sopo, numéro un de l’organisation, n’avait pas hésité à placer quelques mots à ce sujet. 


« La nature des insultes, notamment celles envers Kylian Mbappé, montre par ailleurs à quel point l’infériorisation des noirs, sans cesse renvoyés chez les racistes à une condition d’esclave, s’appuie sur des représentations bien ancrées auxquelles il est plus que jamais nécessaire de s’attaquer », avait-il déclaré. 

Laisser un commentaire