Emmanuel et Brigitte Macron, le véritable coût de leur maquillage est stupéfiant !

0
989

Emmanuel et Brigitte Macron, le véritable coût de leur maquillage est ahurissant !

Le budget maquillage du couple présidentiel a fait régulièrement jaser. Cette fois, le directeur de cabinet de la première dame est monté au créneau.

Le magazine Public rapportait une publication du Figaro selon lequel le maquilleur d’Emmanuel et Brigitte Macron serait payé 5200 euros le mois, «soit plus de 60.000 euros l’année», précise Public qui ajoute : «On reproche souvent aux présidents de vivre comme des rois. Pas sûr que ce dernier rapport arrange leur cas !».

Néanmoins, comme l’indique le magazine Public, cette somme reste bien inférieure au salaire du coiffeur de leur prédécesseur François Hollande, «qui lui touchait 10 000 euros par mois ». De plus pour, réaliser des économies conséquentes, Emmanuel et Brigitte Macron ont choisi d’avoir recours à un même coiffeur.

Pierre-Olivier Costa, le directeur de Cabinet de Brigitte Macron, a apporté dans les colonnes du Figaro quelques précisions à ce sujet. « Il n’y a pas dans l’organisation de l’Élysée de frais de représentation pour le chef de l’État et son épouse », a-t-il commencé avant d’ajouter : « Et nous avons aussi externalisé la prestation de coiffure et de maquillage alors que, sous François Hollande, il y avait en permanence une coiffeuse et une maquilleuse salariées par l’Élysée. Ce recours à l’extérieur a permis de réduire de 70 % le coût lié à ces charges. D’autant plus que Brigitte Macron se maquille elle-même et ne bénéficie d’un coiffeur que lors des sorties officielles ».

Quand d aux tenues qu’arbore la première dame et qui mettent tout le monde d’accord, Pierre-Olivier Costa a assuré que Brigitte Macron ne dispose pas à son service d’un styliste. « Mathieu Barthelat Colin contacte les maisons et récupère de temps en temps les vêtements qui sont prêtés à la Première Dame mais son rôle s’arrête là. Et ce dernier est payé par Brigitte Macron elle-même », a-t-il notamment expliqué.

Il y a à peu près deux ans, Emmanuel et Brigitte Macron étaient critiqué pour une dépense en frais de maquillage s’élevant à 26 000 euros. Selon un proche du chef de l’État, il s’agissait de «prestations extérieures intervenues sur les derniers mois et qui correspondent à l’urgence du moment après son arrivée à l’Elysée»

La dépense d’Emmanuel et Brigitte Macron dans ce domaine reste tout de même en deçà de celles de leurs prédécesseurs. François Hollande payait mensuellement son coiffeur à 9.895 euros, tandis que la maquilleuse de Nicolas Sarkozy percevait chaque fin de mois 8.000 euros. De quoi apaiser la polémique sur cette question.

Laisser un commentaire