Emmanuel Macron : cette événement fondamental auquel il a été confronté !

0
7

C’est l’annonce du jour. Le président de la république, Emmanuel Macron a annoncé hier qu’il s’est fait vacciné contre le covid 19. Il faut dire qu’il était resté silencieux durant de longues semaines sur le sujet de la vaccination, qui avait donné naissance à de nombreuses rumeurs. Au final, l’époux de Brigitte Macron a décidé de briser le silence récemment sur son absence de vaccination.

« Comme vous le savez, j’ai attrapé le virus et j’ai encore des anticorps. Et donc, je vais suivre les prescriptions de la faculté, comme on dit chez moi. Je me ferai vacciner au moment où ce sera opportun. Il paraît que c’est une période entre trois et six mois et que plus on attend, mieux c’est si on a encore des anticorps. Donc je pense que je ferai une sérologie pour regarder si j’ai des anticorps et je suivrai ce que me dira mon médecin. », avait annoncé le chef de l’Etat.

Le président français Emmanuel Macron a ouvert l’accès aux vaccins Covid-19 pour tous les adultes en cas de doses inutilisées disponibles pour les rendez-vous du lendemain, depuis le 31 Mai. « Vacciné ! », a annoncé ce lundi 31 mai sur les réseaux sociaux Emmanuel Macron. « En ce premier jour d’ouverture de la vaccination contre le coronavirus à tous les adultes, le chef de l’Etat indique donc que lui mais aussi son épouse Brigitte Macron ont été vaccinés », a rapporté un confrère. 

 Récemment la stratégie de vaccination s’est intensifié. Récemment, le président a inauguré un nouveau centre de vaccination de masse au Parc National des Expositions de Paris, dernier « vaccinodrome » de la campagne française pour relancer la campagne de vaccination.

Depuis le 31 Mai, la vaccination est désormais ouverte à l’ensemble de la population, qui n’a plus besoin de prouver qu’elle souffre de comorbidités et qui doit être d’un certains âge pour être vaccinée. Par ailleurs, L’ouverture des vaccinodrome à travers la France est un signe visible que les autorités sanitaires accélèrent le rythme des vaccinations suite aux critiques sur la lenteur du déploiement initial en raison de problèmes d’approvisionnement.

En mars, la ville méridionale de Marseille a ouvert son stade Vélodrome pour les vaccinations, et Lyon a emboîté le pas la semaine dernière, mettant à disposition son stade Groupama, qui a rapporté 10 000 vaccinations sur le seul week-end de Pâques. En région parisienne, une piste cyclable couverte dans la banlieue des Yvelines au sud-ouest de la capitale française, a également ouvert le mois dernier.

Laisser un commentaire