Emmanuel Macron, une gifle dont il se souviendra longtemps filmée par BFMTV !

Deux personnes ont été arrêtées après que le président de la république Emmanuel Macron a été giflé par un homme lors d’une séance de bain de foule dans la région de la Drôme, dans le sud-est de la France, ont rapporté mardi BFM TV et RMC. BFM TV et RMC ont publié une vidéo, circulant sur Twitter, qui montre un homme en T-Shirt vert, avec des lunettes et un masque facial crier « A bas la Macronie » puis délivrer une gifle au visage de Macron.

Abonne-toi sur notre chaine youtube pour regarder nos vidéo merci

L’entourage de sécurité de Macron est rapidement intervenu pour tirer l’homme au sol et éloigner Macron de lui. L’entourage de Macron a confirmé qu’un homme avait tenté de gifler Macron. Emmanuel Macron a été giflé lors d’une visite officielle dans le sud-est de la France.

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on voit M. Macron marcher jusqu’à une barrière lors d’un voyage à Tain-l’Hermitage, non loin de la ville de Valence. Un homme gifle M. Macron au visage avant que des officiers n’interviennent rapidement. Le président, quant à lui, s’est éloigné.

Deux hommes ont été arrêtés à la suite de l’incident, selon les médias français. Les politiciens ont rapidement dénoncé l’incident. Le Premier ministre Jean Castex a déclaré peu après à l’Assemblée nationale que si démocratie signifiait débat et désaccord légitime « elle ne doit en aucun cas signifier violence, agression verbale et encore moins agression physique ».

Le leader d’extrême gauche Jean-Luc Mélenchon, qui est confronté à une vive polémique depuis quelques jours concernant sa théorie complotiste, a tenu à partager un message sur les réseaux sociaux. « Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l’acte ? Je suis solidaire du Président. », a-t-il annoncé sur Tweeter.

Le président Macron effectue actuellement une tournée en France et venait de visiter une école hôtelière à Tain-l’Hermitage. Sa visite dans la région devait se poursuivre mardi, ont indiqué des responsables, avec un voyage dans un institut professionnel pour les 25-30 ans.

La visite du président intervient à la veille d’une étape majeure pour les bars et restaurants français, qui pourront rouvrir à la clientèle après sept mois de fermeture. Le couvre-feu de nuit dans le pays est également repoussé mercredi de 21h00 à 23h00.

Written by Marion Dupond

Journaliste de formation, je suis passionnée par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux ! Toujours connectée, je ne rate aucune des rumeurs les plus folles qui circulent sur le web.

Alessandra Sublet, sa bourde monumentale face à François Hollande !

Affaire conclue : Sophie Davant empêche deux vendeurs de se battre dans son émission !