Emmanuel Macron, une gifle dont il se souviendra longtemps filmée par BFMTV !

0
2

Deux personnes ont été arrêtées après que le président de la république Emmanuel Macron a été giflé par un homme lors d’une séance de bain de foule dans la région de la Drôme, dans le sud-est de la France, ont rapporté mardi BFM TV et RMC. BFM TV et RMC ont publié une vidéo, circulant sur Twitter, qui montre un homme en T-Shirt vert, avec des lunettes et un masque facial crier « A bas la Macronie » puis délivrer une gifle au visage de Macron.

L’entourage de sécurité de Macron est rapidement intervenu pour tirer l’homme au sol et éloigner Macron de lui. L’entourage de Macron a confirmé qu’un homme avait tenté de gifler Macron. Emmanuel Macron a été giflé lors d’une visite officielle dans le sud-est de la France.

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on voit M. Macron marcher jusqu’à une barrière lors d’un voyage à Tain-l’Hermitage, non loin de la ville de Valence. Un homme gifle M. Macron au visage avant que des officiers n’interviennent rapidement. Le président, quant à lui, s’est éloigné.

Deux hommes ont été arrêtés à la suite de l’incident, selon les médias français. Les politiciens ont rapidement dénoncé l’incident. Le Premier ministre Jean Castex a déclaré peu après à l’Assemblée nationale que si démocratie signifiait débat et désaccord légitime « elle ne doit en aucun cas signifier violence, agression verbale et encore moins agression physique ».

Le leader d’extrême gauche Jean-Luc Mélenchon, qui est confronté à une vive polémique depuis quelques jours concernant sa théorie complotiste, a tenu à partager un message sur les réseaux sociaux. « Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l’acte ? Je suis solidaire du Président. », a-t-il annoncé sur Tweeter.

Le président Macron effectue actuellement une tournée en France et venait de visiter une école hôtelière à Tain-l’Hermitage. Sa visite dans la région devait se poursuivre mardi, ont indiqué des responsables, avec un voyage dans un institut professionnel pour les 25-30 ans.

La visite du président intervient à la veille d’une étape majeure pour les bars et restaurants français, qui pourront rouvrir à la clientèle après sept mois de fermeture. Le couvre-feu de nuit dans le pays est également repoussé mercredi de 21h00 à 23h00.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici