Le jeudi 4 mai 2023, l’émission Les 12 coups de midi a réservé une belle surprise à Céline, la Maître de midi, qui en était à sa 52e participation. Retour sur cet épisode émouvant et sur les performances du programme.
Une surprise touchante pour Céline
L’ambiance était joyeuse dans l’émission Les 12 coups de midi, présentée par Jean-Luc Reichmann. Céline, revenue pour sa 52e participation, a affronté Clément, Tiphaine et Cyrille. L’animateur avait préparé une surprise pour la candidate : il a déboutonné sa chemise pour dévoiler un t-shirt sur lequel était écrit : « Si Jérôme l’a dit… », une phrase que Céline répète souvent en référence à son mari, Jérôme, qui avait remporté Le Plus grand quizz de France en 2011 sur TF1.
Jean-Luc Reichmann a offert un t-shirt similaire pour Céline, sa fille et son compagnon. Mais la surprise ne s’arrêtait pas là : alors que Jérôme soutient habituellement sa femme en visioconférence, l’animateur l’a fait venir sur le plateau, émouvant profondément Céline.
Une nouvelle victoire pour Céline
La présence de son mari sur le plateau a porté chance à Céline, qui a signé une nouvelle victoire dans l’émission. En finale, la planificatrice de la SNCF a réalisé un grand chelem en enchaînant les bonnes réponses, signant un coup de maître à 30 000 euros sous les yeux admiratifs de Jérôme. Sa cagnotte s’élève désormais à 236 732 euros. Céline a proposé le nom de Claude Nougaro pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur atteint 30 343 euros, sans succès.
Les audiences de Les 12 coups de midi et de Tout le monde veut prendre sa place
L’épisode de ce jeudi 4 mai 2023 a rassemblé 2,81 millions de téléspectateurs, soit 37,8 % de part de marché de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, et 32 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. L’audience du jeu a légèrement baissé de 0,2 point sur une semaine.
En comparaison, l’émission Tout le monde veut prendre sa place, diffusée sur France 2, a mobilisé 1,38 million de fidèles, soit 18,2 % de part de marché. Le divertissement a perdu 0,9 point en une semaine.
L’émission Les 12 coups de midi a offert une surprise inoubliable à la Maître Céline, qui a pu compter sur la présence de son mari sur le plateau pour la soutenir. Malgré une légère baisse d’audience, le programme reste un succès pour TF1.