Éric Ciotti charge Emmanuel Macron : des reproches qui s’accumulent sans fin

0
140

Éric Ciotti a été interrogé par TF1 ce dimanche 1er septembre lors du lancement de son parti, intitulé l’Union des droites pour la République, afin de rappeler les raisons pour lesquelles il souhaitait se démarquer d’Emmanuel Macron.

Tandis que le pays est toujours en attente de l’identité du prochain locataire de Matignon, Éric Ciotti a encore plus perturbé le paysage politique en créant son propre parti : l’Union des droites pour la République. Aujourd’hui, la marque Les Républicains est usée, dévalorisée par ses échecs, ses contradictions et son manque de courage. Pour retrouver la victoire, l’homme politique de 58 ans a suggéré de recréer notre famille politique lors d’un discours prononcé samedi 31 août dans son fief de Levens, dans les Alpes-Maritimes.

Lors d’une interview accordée à nos confrères de TF1 ce dimanche 1er septembre, dans le cadre du JT de 13h, l’ancien membre des LR a exposé les caractéristiques de sa nouvelle tendance politique en rejetant l’idée d’une droite qui se « dissocie » des idées du pays : Je n’ai pas l’intention de travailler en collaboration avec ceux qui ont créé cette situation, à savoir Emmanuel Macron et sa majorité. Malheureusement, actuellement, gouverner signifie se fier exclusivement au groupe de monsieur Macron à l’Assemblée nationale. Je refuse cela. Afin de soutenir ses paroles, Éric Ciotti a donné une liste de ses critiques envers le successeur de François Hollande lors de son interview avec Anne-Claire Coudray : Selon moi, le Macronisme se traduit par une augmentation de l’insécurité, de l’immigration, des impôts, des dettes et des déficits… Il nous a placés dans cette situation et nous ne sommes pas là pour répondre aux besoins d’Emmanuel Macron.

Retour sur la rupture soudaine d’Éric Ciotti avec Les Républicains.

Il est important de se rappeler que l’envie de modifier le paysage politique a commencé pour Éric Ciotti après une rupture au sein de son ancien parti. Lors de la campagne des législatives anticipées en juin dernier, il avait été poussé vers la porte de sortie des LR après avoir mentionné son intention de s’allier avec le Rassemblement national. Après cette élimination, il avait donc été accueilli dans le gouvernement de Jordan Bardella, comme l’avait affirmé ce dernier auprès du JDD : « Mon gouvernement sera constitué de membres du Rassemblement national et d’autres partis politiques. » Naturellement, les Républicains d’Éric Ciotti seront présents dans ce gouvernement. D’ailleurs, Éric Ciotti lui-même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici