Eric Zemmour, son choix tiraillé entre deux femmes …

0
751

L’essayiste et commentateur d’extrême droite Eric Zemmour a officiellement annoncé qu’il se présenterait aux élections présidentielles de 2022, confirmant ses ambitions politiques après avoir fait la une des journaux pendant des semaines avec des commentaires provocateurs sur l’immigration.

Eric Zemmour, ancien journaliste qui a été condamné pour incitation à la haine, devient le principal candidat pour défier Marine Le Pen, leader du Rassemblement national d’extrême droite plus établi, pour une place au second tour contre le président Emmanuel Macron.

« Pendant longtemps, j’étais content du rôle de journaliste (…) mais je ne crois plus qu’un homme politique aura le courage de sauver le pays du sort tragique qui l’attend », a déclaré Zemmour dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Avant de poursuivre : « C’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle. »

Sa critique intransigeante de l’islam et de l’immigration a fait de lui une figure polarisante, s’attirant le soutien à la fois de la base électorale de Le Pen et de la droite conservatrice dominante, tout en s’aliénant les autres en France. Après une augmentation fulgurante des sondages d’opinion au cours des dernières semaines, plusieurs sondages prévoyant qu’il se qualifierait pour le second tour des élections, sa popularité a chuté.

A ce stade, la plupart des sondages d’opinion prévoient que Macron et Le Pen s’affronteront au second tour en avril prochain, que Macron serait susceptible de remporter lors d’une répétition de l’ élection de 2017 . Mais Eric Zemmour a mené Le Pen pendant un certain temps ces dernières semaines, et la course à la deuxième place est toujours au coude à coude dans certains sondages. Il y a beaucoup de temps pour que la course change à nouveau d’ici avril.

Par ailleurs, s’il devient président de la république, qui sera la première dame de France ? En effet, la question se pose que puisque sa maîtresse, Sarah Knafo est désormais enceinte de lui, selon nos confrères de Closer, alors que son épouse, Mylène C, brillante avocate, refuse catégoriquement de divorcer …

Laisser un commentaire