Escroquerie au SMS : ce message qui peut vous endetter jusqu’à la fin de votre vie !

0
2469

On vit dans une période qui est assez folle. En effet, on peut communiquer et même se rendre dans n’importe quel endroit du monde en seulement quelques heures. Une période formidable qui est en grande partie due à l’amélioration des moyens de communication comme l’apparition et la démocratisation des téléphones portables ou bien encore celle d‘internet. Sauf que ces nouveaux moyens de communications, ils ont aussi été pris d’assaut par des arnaqueurs professionnels qui profitent de la crédulité de certaines personnes pour amasser des sommes folels d’argent. Si la plupart du temps, on est vigilant vis à vis de ce contenu, il est toujours possible d’avoir une arnaque qui va nous piéger car elle est bien faite. C’est d’ailleurs ce qu’il se passe en ce moment avec une arnaque au SMS très développée ! 

Tout connaître de cette arnaque au SMS

En effet, pendant des années,quand on a parlé d’arnaques sur les moyens de communication, on parlait souvent d’un phénomène que l’on appelle celui des brouteurs. Le principe était alors assez simple, se faire passer pour quelqu’un d’autre via une messagerie en ligne comme Messenger ou bien MSN et créer un lien avec une victime. Une fois que celui-ci est créé, qu’il soit amical ou bien amoureux, on va essayer de détourner au maximum la victime en prétendant que l’on a besoin d’argent pour une hospitalisation ou bien pour réparer sa voiture si l’on veut aller travailler. Mais aujourd’hui,ce genre d’arnaque bien qu’elle marche encore est très connue alors les arnaqueurs ont dû passer à la vitesse supérieure en s’intéressant aux SMS. 

Ici, l’idée est simple, vous recevez  un SMS qui vous informe que l’un des colis que vous aviez commandé a l’étranger va être soumis à des frais de douane. On vous donne donc un lien en vous indiquant que si vous voulez recevoir ce fameux colis, vous allez devoir payer le supplément de frais de douane. 

Ce SMS vous emmène alors sur un faux site de l’expéditeur où l’on vous demande d’entrer vos informations de paiement. Une fois que c’est fait, vous vous êtes fait piéger en beauté et les arnaqueurs ont désormais toutes les informations nécessaires pour vous piéger à l’aide d’un seul petit SMS ! Pensez donc à toujours bien vérifier que tout est carré quand vous faites un paiement via un SMS. 

Laisser un commentaire