Estelle Lefébure et Laura Smet touchées par une tragédie

0
1195

Estelle Lefebure serait frappée par un drame qui touche aussi son ex-belle-sœur Laura Smet.

« C’est dans le malheur que les anciennes belles-sœurs se sont retrouvées, unies dans le chagrin », indique le magazine Ici Paris dans l’une de ses éditions. La publication rapporte un crime horrible. Celui d’un petit chiot, tué par son maître dans un parking. L’animal aurait eu les cervicales broyées et aurait agonisé longtemps.

Estelle Lefebure qui a récemment célébré son anniversaire reste attachée à la cause animale, tout comme Laura Smet qui partage très souvent sur la toile des publications sur le sujet, particulièrement celles de son frère David Hallyday qui est un fervent défenseur des animaux et ne manque pas de s’afficher pour la cause.

Les deux femmes se sont révoltées sur les réseaux sociaux contre cet acte odieux. Le propriétaire de l’animal décédé, le fils d’un haut fonctionnaire du gouvernement princier de Monaco, élève dans une grande école de commerce, a été arrêté. « Il devra répondre d’actes de cruautés et sévices graves envers un animal de compagnie, ayant entraîné la mort », rapporte Ici Paris.

Si l’identité du jeune homme n’a pas été révélée, la peine qu’il encourt est elle connue. Il est « passible de deux ans d’emprisonnement et de 30000 euros d’amende », renseigne la publication. D’après Le Parisien, le méchant propriétaire se serait très vite lassé du chien qu’il s’est procuré par l’intermédiaire de la plateforme Le Bon Coin.

Il aurait battu l’animal durant de longues minutes. Ce sont les riverains qui, alertés par les cris de détresse du petit beagle, ont appelé la police. Mais le petit chiot âgé de 8 mois n’a pas survécu à ses blessures. Il a été retrouvé attaché à une grille, couvert de sang et portant de nombreuses traces de violence. Un acte ignoble qui a fait réagir Estelle Lefébure et Laura Smet.

L’homme aurait expliqué aux agents avoir été énervé par son petit compagnon qui aurait « mangé la batterie de sa cigarette électronique ! ». Réagissant à cette affaire, le producteur Julien Leclercq a proposé une action radicale, celle de réserver le même sort au propriétaire que celui qu’il a infligé au chien. ” Je me porte volontaire, j’ai les chaînes, les outils, la tronçonneuse. Mon terrain est très grand. Personne n’entendra le gars gueuler “. Très vite, Estelle Lefébure a republié la story du producteur sur son propre compte Instagram, avec une mention ne laissant aucun doute sur sa pensée : “ Je vais t’aider “. Peu de  minutes après, Laura Smet proposait de les rejoindre.

Laisser un commentaire