Eva Darlan, la star victime de violences se-xuelles – elle brise un tabou

0
210

Les violences conjugales sont une chose qui existe depuis la nuit des temps et c’est un constat pour le moins effrayant. En effet, c’est une violence qui est souvent taboue, confinée dans le secret du logement et de la famille. Pourtant, ces violences peuvent être terribles et avoir des conséquences tout aussi terribles sur pas mal de personnes. En effet, on peut parler des féminicides qui sont un sujet sur lequel beaucoup d’associations féministes essaient d’alerter l’état depuis un moment maintenant. Pour vous donner une idée de ce que cela représente en France chaque année, nous ne sommes qu’à la mi-octobre et déjà 80 femmes ont été assassinées cette année, victime de ces féminicides. Chaque année, une centaine de nos compatriotes décèdent des suite de ces violences; Des violences dont il est parfois extrêmement dur de se sortir comme l’a récemment dévoilé la comédienne Eva Darlan ! 

Eva Darlan victime pendant huit longues années ! 

On vient de le dire, cela fait un peu plus d’un an que les féminicides profitent d’une toute nouvelle lumière et permettent à plusieurs femmes de sortir de l’ombre et de s’exprimer comme Eva Darlan. En effet, un événement a malheureusement remis les violences conjugales au centre du débat public, le confinement qui a eu lieu en réponse au premiers pas du Coronavirus dans notre pays il y a un peu plus d’un an de cela. Pendant deux longs mois, ces femmes sont restées enfermées avec leur mari violent et le nombre de plaintes pour violence conjugale a tout bonnement explosé, que ce soit des violences nouvelles ou bien des violences qui avaient lieu depuis déjà plusieurs années. Et encore, il faut comprendre que pour une femme qui porte plainte, plusieurs n’osent rien dire. 

Eva Darlan a fait partie de ces femmes, pour elle le cauchemar a commencé le jour suivant son mariage. Son époux qui semblait alors être parfait et là pour elle a commencé à se montrer violent et à la culpabiliser de tout. Il l’a ainsi manipulée pendant plus de 8 ans avant qu’elle ne le quitte et porte plainte ! 

Ce qui a tout déclenché, c’est quand elle s’est rendu compte qu’il avait plusieurs maîtresses à côté d’elle et que non, contrairement à ce qu’il lui disait, il ne l’aimait pas. D’ailleurs, le mari de Eva Darlan a été condamné par la justice pour ce qu’il a fait. Il a dû verser 15 000€ de dommages et intérêts et il a été condamné à trois mois de prison ferme. Une sanction que Eva Darlan trouve bien trop faible par rapport aux actes qu’il a pu commettre durant ces huit ans. 

Laisser un commentaire