Evelyne Dhéliat : cette tragédie qui a changé sa vie à tout jamais

0
7

Figure importante de la télévision en France, Evelyne Dhéliat n’a pas toujours eu une existence paisible. Elle a comme tout le monde connu des événements  qui auraient pu avoir raison d’elle.

Evelyne Dhéliat est depuis plusieurs années la présentatrice phare du bulletin météo de TF1. Si elle garde toujours le sourire à l’écran, elle a aussi eu son lot de remous dans la vie, dont son combat contre la maladie, le décès de son époux mais également plusieurs autres moments difficiles moins connus sur lesquels elle est revenue au cours d’un entretien.

Dame météo de TF1 s’est par exemple souvenue de ce jour tragique où elle a failli, avec sa famille, être dévorée par les flammes. La voiture de ses parents, au volant de laquelle se trouvait son père s’est retrouvée piégée dans un feu de forêt, lors d’un séjour en Corse, « près de Zonza, au cœur du parc naturel de Corse, posé au pied du massif de Bavella, à environ 900 mètres d’altitude ».

« Nous avons dû faire demi-tour car le feu sautait d’un côté à l’autre. C’était impressionnant », s’est souvenue Evelyne Dhéliat qui, marquée par cette expérience, mène aujourd’hui le combat contre le réchauffement climatique avec la conviction que les choses iront mieux. « Mais ce n’est pas un optimisme béat », dit-elle

« Je suis tout à fait consciente de ce qui se passe, et cela ne sert à rien d’être là à se lamenter. Il va forcement y avoir des évolutions dans nos façons de vivre. Il faut bouger, il faut y aller. Encore une fois je crois en la jeunesse », a fait savoir la présentatrice qui aime passer du temps au golfe d’Ajaccio, un cadre devenu l’un de ses lieux favoris de détentes.

Récemment  dans les colonnes de Télé 7 jours, Evelyne Dhéliat a accepter de décrire ce en quoi consiste son travail. « Mon quotidien ne consiste pas seulement à présenter le bulletin. Je suis responsable du service météo de TF1/LCI, nous faisons partie de l’info et travaillons avec la rédaction pour anticiper les événements. Mon rôle est d’informer, d’expliquer », a-t-elle déclaré.  

« On sent chez les gens, depuis la fameuse tempête de 1999, une prise de conscience du danger de certains phénomènes météorologiques et le besoin de comprendre le pourquoi du comment. Mon travail est de plus en plus intéressant », a poursuivi le visage de la météo de TF1 depuis près de 30 ans maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici