Accueil Actualités Évelyne Dhéliat – elle a frôlé la mort

Évelyne Dhéliat – elle a frôlé la mort

0
23

Évelyne Dhéliat s’est confié sur un épisode traumatisant qui aurait pu bouleverser sa vie.

C’est le magazine Ici qui rappelle les faits qui avaient déjà été évoqués par France Dimanche. « Elle a failli brûler vive », titre la publication. Dans son récit, Dame météo de TF1 explique comment un jour, ses parents se sont retrouvés piégés par les flammes alors qu’ils séjournaient en Corse. Il  s’agissait d’un feu de forêt « près de Zonza, au cœur du parc naturel de Corse, posé au pied du massif de Bavella, à environ 900 mètres d’altitude ».

« Nous avons dû faire demi-tour car le feu sautait d’un côté à l’autre. C’était impressionnant », s’est rappelé Évelyne Dhéliat qui, malgré ce souvenir traumatisant, continue de dépenser son temps au golfe d’Ajaccio, un cadre devenu l’un de ses lieux favoris de vacances. Ce drame l’a aussi interpellé sur les méfaits du réchauffement climatique.

Dans la lutte qu’elle mène contre le phénomène, la présentatrice a choisi de rester optimiste. « Mais ce n’est pas un optimisme béat. Je suis tout à fait consciente de ce qui se passe, et cela ne sert à rien d’être là à se lamenter. Il va forcement y avoir des évolutions dans nos façons de vivre. Il faut bouger, il faut y aller. Encore une fois je crois en la jeunesse », indique la présentatrice qui est revenue sur sa profession dans les colonnes de Télé 7 jours.

« Mon quotidien ne consiste pas seulement à présenter le bulletin. Je suis responsable du service météo de TF1/LCI, nous faisons partie de l’info et travaillons avec la rédaction pour anticiper les événements. Mon rôle est d’informer, d’expliquer », a expliqué le visage de la météo de la première chaîne depuis près de 30 ans maintenant.

« On sent chez les gens, depuis la fameuse tempête de 1999, une prise de conscience du danger de certains phénomènes météorologiques et le besoin de comprendre le pourquoi du comment. Mon travail est de plus en plus intéressant », a poursuivi Évelyne Dhéliat dont la longévité à la télé n’a pas que de bons côtés.

« Quand je suis dans la rue, les gens ne me disent pas : ‘Ah, tiens, je vous ai vue quelque part’. Ils savent qui je suis. Même avec le masque ! Le mois dernier, j’avais le masque et une petite casquette, et dans une boutique, un homme m’a dit : ‘Vous avez la voix d’Évelyne Dhéliat’. C’est impressionnant. Présenter la météo, c’est pire que Tintin : on parle à toute la famille et à toutes les catégories socioprofessionnelles », confie-t-elle.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici