Evelyne Dhéliat, événement dramatique – elle frôle la castarophe !

0
2

Depuis quelques années maintenant, l’écologie est devenu l’un des sujets de discussion qui monte. Il faut dire que les rapports de différents scientifiques se multiplient depuis des années et qu’ils ne sont clairement pas bons. En effet, on s’aperçoit qu’il est de plus en plus inévitable que la montée généralisée de la température dans le monde à cause du réchauffement climatique finisse par provoquer catastrophe sur catastrophe. D’ailleurs, on est plutôt servis en ce moment avec une série d’incendies tous plus impressionnant les uns que les autres dans le monde. D’ailleurs, il y a quelques années de cela, Evelyne Dhéliat a eu à combattre pour sa vie dans l’une de ces incendies ! 

Evelyne Dhéliat piégée par le feu ! 

En ce moment, il ne fait pas un temps formidable sur le pays. Si depuis quelques jours la situation s’est arrangée et si certains coins du pays ont été plutôt épargnés par le mauvais temps, Evelyne Dhéliat avait quand même de mauvaises nouvelles à nous annoncer ce soir. Un été pour le moins compliqué qui a aussi donné des arguments aux personnes défendant que la hausse de la température et le dérèglement du climat n’étaient pas si présents que ça après tout. Mais si vous avez suivi la météo de Evelyne Dhéliat avec attention, vous avez compris que la France est un cas à part. protégé du beau temps et de la température, nous avons certes eu jusqu’ici un  été pour le moins compliqué, mais ce ne fut pas le cas de nos voisins plus ou moins éloignés. 

En effet, si l’on regarde un peu en Espagne, en Grèce ou bien dans le nord de l’Afrique, les températures montent sans cesse. On annonce d’ailleurs des températures avoisinant les 50 degrés dans le sud de l’Espagne ces jours-ci ! Conséquence de cette sécheresse, les incendies se multiplient. Notre terre brûle et certains villages sont tout simplement rayés de la carte à cause de ces incendies. Certains perdent tout et c’est le cœur lourd que l’on voit se propager de terribles images sur les réseaux sociaux. Mais alors, pourriez vous me dire, quel est le point commun entre ces incendies et Evelyne Dhéliat ? 

Eh bien pour comprendre, il faut remonter quelques années en arrière, à une époque où la jeune Evelyne Dhéliat est en vacances avec ses parents du côté de la Corse. La petite famille décide alors de partir faire un tour en voiture dans les magnifiques paysages de l’île de beauté et se lance sur de beaux petits sentiers. Puis soudain, un incendie se déclenche et avant que la famille n’ai le temps de s’en rendre compte, le feu commence à lui barrer la route. Le père d’Evelyne Dhéliat fait alors preuve d’un immense sang-froid. Il s’arrête et fait immédiatement demi-tour pour échapper aux flammes. Ce jour-là, il sauvera la vie de toute sa famille ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici