Evelyne Dhéliat face au pire, malade, Olivia, révèle un drame

0
122

La fille d’Evelyne Dheliat a accepté d’évoquer, au moins une fois à la télévision, sa mère dont la vie n’a pas toujours été simple.

Evelyne Dheliat a connu plusieurs drame dans sa vie. Enfant, elle a failli être dévorée par les flammes avec ses parents lors d’un incendie de brousse en Corse. En 2012, c’est contre le cancer qu’elle lutte. Si elle s’en sort, elle perdra son époux cinq ans plus tard, après 51 ans de mariage. Philippe Maraninchi décède le 11 avril 2017.

Pourtant à l’écran, Evelyne Dheliat garde constamment le sourire, sans jamais laisser transparaître les drames qu’elle vit une fois les lumières éteintes. Sa source d’énergie, elle l’a puiserait dans sa passion pour son métier. Durant la crise sanitaire, la présentatrice est tout de même restée à son poste malgré les risques liés à sa tranche d’âge.

C’est dans les colonnes de Télé Magazine qu’elle avait révélé les raisons de son choix de continuer de travailler durant le confinement. Elle indiquait alors que toutes les précautions étaient prises pour réduire au maximum les risques d’infection au virus. La présentatrice avait été touchée par les messages des téléspectateurs à son endroit.

«  Ce qui était impressionnant, c’était les courriers des téléspectateurs qui écrivaient me remerciant d’avoir été présente. Un peu comme un repère alors qu’ils ne pouvaient plus voir leurs amis et leurs familles. J’étais contente de pouvoir les rassurer par ma présence », confiait Evelyne Dheliat qui apparaît pour plusieurs comme une source d’inspiration.

Lorsque la présentatrice parle de sa fille Olivia, elle reconnaît ne pas avoir transmis à cette dernière sa passion pour la télévision. La jeune avocate ne souhaite d’ailleurs pas devenir aussi célèbre que sa maman. La passion d’Evelyne Dheliat anime plutôt ses deux petits-fils qui se révèlent assez curieux concernant le métier de leur grand-mère.

Et même si Olivia n’est pas attirée par le métier de sa mère, cette dernière reste pour elle un réel modèle. « Ce qu’elle m’a appris vraiment, c’est d’aller de l’avant, foncer, vaincre sa timidité et y aller », confiait la jeune femme dans le cadre d’un reportage télévisé. Elle se trouvait alors en vacances au pays basque avec sa mère. « On a  eu beaucoup de mal à la faire venir parce qu’elle a horreur de ça », confiait Dame météo de TF1 au sujet de sa fille dont c’est la seule apparition à l’écran.

Laisser un commentaire