Accueil people Évelyne Dhéliat : son difficile combat contre la maladie d’Alzheimer qui la...

Évelyne Dhéliat : son difficile combat contre la maladie d’Alzheimer qui la frappe de plein fouet !

0
2428

La ravissante miss météo, Evelyne Dhéliat qui est l’une des personnalités préférées des français, a dû faire face ces dernières années à des situations particulièrement éprouvantes. Malgré les épreuves difficiles, elle a toujours gardé la tête haute. D’autant plus qu’elle a connu un terrible cancer, qui l’a fait sombrer dans une terrible dépression. Aujourd’hui, elle n’oublie pas les épreuves par lesquelles elle est passée et qui l’ont rendue beaucoup plus forte.

En 2012, pendant plusieurs mois, Evelyne Dhéliat avait fait une pause dans sa carrière professionnelle, suscitant de nombreuses interrogations de la part des téléspectateurs. Finalement, Evelyne Dhéliat a accepté de se livrer sur cette « disparition inquiétante ». « Comme cela arrive à des milliers de femmes, j’ai subi une intervention chirurgicale au printemps qui m’a imposé du repos et un traitement », avait-elle indiqué.

En effet, elle se battait, à ce moment là, contre un cancer du sein très douloureux. Quelques mois plus tard, elle avait fini par reprendre son poste à la télévision avec une perruque. « Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela», a indiqué Evelyne Dhéliat.

Deux ans plus tard, elle perd l’homme de sa vie,  Philippe Maraninchi, avec qui elle a vécu maritalement durant plusieurs décennies. Ce dernier est décédé à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Après 51 ans de vie commune, son décès a plongé la ravissante blonde dans une terrible dépression. Elle a pu s’en sortir grâce à l’immense soutien de sa fille et de ses deux petits enfants.

Par ailleurs, récemment c’est son amie Catherine Laborde, qui a annoncé qu’elle souffrait de la maladie d’Alzheimer. Un coup dure pour Catherine Laborde qui est très proche de son amie de longue date. Ce qui est le plus difficile, c’est qu’elle se sent complètement impuissante face à cette maladie très compliquée à gérer.

 « J’ai des pertes de mémoire sans arrêt. Là, je viens de vous parler et je ne me souviens plus ce que j’avais dit une demi-heure plus tôt. On ne sait plus où on est, qui on est. Je ne sors pas seule. Je trébuche beaucoup. Mais avec Thomas ou mes filles, oui. Thomas me pousse à sortir, à voir des amis, à avoir une vie sociale », a annoncé récemment Catherine Laborde dans l’émission ‘Sept à huit’ diffusée sur TF1.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici